Le Journal de Quebec

La famille du défunt dans l’incompréhe­nsion totale

Un jeune livreur de pizza meurt après l’explosion d’une résidence de Mirabel

- VINCENT LARIN

La famille d’un jeune homme de 24 ans décédé des suites de l’explosion d’une maison à Mirabel vivait toujours dans l’incompréhe­nsion la plus totale au lendemain du drame.

« C’était un bon vivant, quelqu’un qui mordait dans la vie à pleines dents », a confié au bord des larmes la mère de Félix-andré Tremblay, Christine Tremblay, hier.

Son fils se trouvait dans une maison de Mirabel lorsque celle-ci a explosé vers 4 h du matin vendredi. Il est décédé vers 20 h le jour même, au Centre hospitalie­r de l’université de Montréal (CHUM) dans l’unité des grands brûlés. Son corps était recouvert de brûlures à plus de 90 % et il se trouvait dans le coma au moment où sa famille a pu le voir une dernière fois.

Un autre jeune homme et une autre femme se trouvaient également à l’intérieur de la maison et ont eux aussi été blessés. Le premier se reposait toujours à l’unité des soins intensifs du CHUM, dans un état stable, et la seconde a reçu son congé de l’hôpital, a confirmé la police de Mirabel.

Plusieurs proches de Félix-andré Tremblay racontent avoir été extrêmemen­t sur- pris d’apprendre la nouvelle.

« Il devait revenir coucher à la maison. Encore hier on avait fait des plans au souper et il riait. Il était proche de sa maman, il l’aimait beaucoup », a aussi raconté le beau-père du jeune homme, Ray Guerrero.

Ce dernier assure que le jeune homme résidait encore à la maison familiale où il venait coucher 4 à 5 soirs par semaine.

« Il n’avait pas d’appartemen­t à Mirabel, ça c’est sûr », explique M. Guerrero.

MAUVAIS ENDROIT, MAUVAIS MOMENT

Plusieurs amis du jeune visiblemen­t émus lui rendaient hommage sur le réseau social Facebook hier.

La famille ne comprend toujours pas comment ce drame a pu se produire.

« Il était au mauvais endroit au mauvais moment », soupire le parrain du jeune homme, André Tremblay. Les policiers poursuiven­t encore leur enquête pour déterminer la cause de l’explosion. La police de Mirabel privilégie la thèse d’une explosion liée à la production et à la transforma­tion de drogue, selon TVA Nouvelles. Le quotidien La Presse affirmait hier matin que l’explosion était due à un procédé de transforma­tion du cannabis. Une nouvelle qui surprend le parrain du jeune défunt qui assure n’avoir jamais eu vent de possibles activités illicites de son filleul.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le toit de la maison, dans un quartier résidentie­l de Mirabel, s’est effondré à la suite de l’explosion survenue vendredi très tôt.
PHOTO D’ARCHIVES Le toit de la maison, dans un quartier résidentie­l de Mirabel, s’est effondré à la suite de l’explosion survenue vendredi très tôt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada