Le Journal de Quebec

Mission réussie pour la jeune Ophélie Bégin

Elle dansera dans un vidéoclip produit par Disney

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE OPHÉLIE BÉGIN Danseuse

Ophélie Bégin peut dire « mission accomplie ». La jeune fille de onze ans assurera le rôle de danseuse principale du prochain vidéoclip de l’émission Backstage, produite par Disney.

La préadolesc­ente originaire de Québec s’est démarquée parmi les cinq finalistes, alors que le résultat en sa faveur a été connu, hier, à l’issue d’un vote du public qui a duré une vingtaine de jours.

« J’étais un peu nerveuse, mais je gardais espoir. Pendant ces 20 jours-là, je me suis juste dit “on continue et si ce n’est pas moi, ce n’est pas grave” », raconte la jeune danseuse, qui étudie à la concentrat­ion danse de l’école primaire La Farandole.

La bonne nouvelle lui est finalement parvenue, hier matin, par l’entremise d’une vidéo à son intention, de l’acteur Josh Bogert, l’une des têtes d’affiche de l’émission qui est diffusée sur Disney Channel et en version française à Vrak, entre autres.

« J’étais vraiment contente ! J’attendais juste les résultats pour savoir si j’allais m’envoler à Toronto. Il y a beaucoup de gens qui voulaient m’aider à réaliser mon rêve de faire ce vidéoclip-là », se réjouit Ophélie, qui a dû ronger son frein durant les Fêtes en attente du verdict final.

CRÈME DE LA CRÈME

Si Ophélie Bégin avait fait écarquille­r bien des yeux à l’émission La France a un incroyable talent, il y a deux ans, la compétitio­n était loin d’être gagnée d’avance.

Seulement six finalistes ont été retenus, à l’issue de quatre auditions dans autant de villes canadienne­s, où plus de 500 jeunes de 10 à 15 ans sont venus se faire valoir. Ophélie a d’ailleurs été la seule Québécoise à se tailler une place pour l’étape ultime.

Malgré le fait que les projecteur­s seront braqués sur elle lorsque viendra le temps de s’envoler pour Toronto, le 25 janvier, la danseuse de onze ans est loin d’être nerveuse. Elle y voit plutôt une chance pour propulser sa carrière de rêve. « C’est une belle opportunit­é de pouvoir m’élancer dans ma carrière, si on peut dire. J’aimerais vraiment en faire une carrière. Si ça peut m’aider dans mon processus, je suis partante pour faire tout ce que je peux! » assure-telle, quelques minutes après avoir terminé une audition pour suivre une formation estivale intensive au sein de la prestigieu­se institutio­n Joffrey Ballet, à New York.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada