Le Journal de Quebec

Déjà des mesures de sécurité à La Malbaie en prévision du G7 de juin

-

LA MALBAIE | (Agence QMI) La Malbaie accueiller­a le sommet du G7 au mois de juin, et, à cinq mois de cet événement politique d’envergure, les préparatif­s vont bon train autour du Manoir Richelieu.

L’installati­on d’une clôture de sécurité autour de l’établissem­ent de Charlevoix, qui accueiller­a les plus grands leaders politiques mondiaux, est déjà bien avancée. Les travaux ont débuté peu avant Noël et pourraient se poursuivre jusqu’au mois de juin.

BARRIÈRE DE 2 MÈTRES

Cette barrière grillagée, de plus de deux mètres de hauteur, va obstruer des routes et certains accès importants. Il y aura des ouvertures à certains endroits afin de faire passer les dignitaire­s. C’est le Groupe Fortin, d’alma, qui a obtenu le mandat de l’érection de la clôture, un contrat d’environ 3,8 M$. Après l’événement, on estime qu’il faudra environ un mois pour la désinstall­er.

Une carte d’accréditat­ion sera aussi fournie à tous les citoyens de Charlevoix, afin de bien les identifier comme des résidents de la région aux contrôles de sécurité lors de l’événement.

« Chaque citoyen va pouvoir être accrédité pour vaquer aux occupation­s dont il a besoin, pour circuler sur le territoire », a expliqué la directrice générale de la municipali­té de La Malbaie, Caroline Tremblay, à TVA Nouvelles.

« C’est une obligation à laquelle on va tous devoir se soumettre comme citoyen. [...] C’est un processus qui vise à nous rassurer sur les gens qui seront présents. »

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES ?? Une clôture a récemment été installée autour du Manoir Richelieu.
CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES Une clôture a récemment été installée autour du Manoir Richelieu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada