Le Journal de Quebec

Le Drakkar ne fait pas le poids au Cap-breton

Baie-comeau vaincu 5-2 par les Screaming Eagles

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Face à un adversaire qui disputait un second match en autant de soirs, le Drakkar de BaieComeau pensait bien aligner un deuxième gain de suite contre une équipe des Maritimes, hier après-midi. Erreur !

Beaucoup plus intenses et déterminés, les Screaming Eagles du Cap-breton ont renversé les visiteurs de la Côte-nord par la marque de 5 à 2.

Les locaux avaient pourtant joué la veille contre l’océanic de Rimouski, un match qu’ils ont perdu en prolongati­on.

Les Screaming Eagles ont vite donné le ton au match, qu’ils ont largement contrôlé, bombardant de 50 lancers les gardiens Justin Blanchette et Xavier Bolduc. De son côté, le Drakkar en a réussi seulement 20.

En avance 2-1 après une période, les vainqueurs ont doublé leur prio- rité au deuxième engagement tout en limitant l’ennemi à trois maigres tirs au but face au gardien Kyle Jessiman.

« MATCH EN DEUX TEMPS »

Malgré la domination adverse, les matelots du navire sont parvenus à réduire l’écart à 3-2 au début du troisième tiers grâce au troisième filet en deux matchs de l’attaquant Édouard St-laurent. Ce fut toutefois trop peu, trop tard.

« Cela a été un match en deux temps. Même si on tirait de l’arrière après deux périodes, les joueurs ont bien failli remonter la pente. Disons que l’opportunis­me en attaque a été un facteur important », a vite résumé l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Jordan Ty Fournier, Declan Smith, Olivier Bourret, Isiah Campbell et Shawn Miller (filet désert) ont touché la cible dans le gain. Jordan Martel (son 23e de la saison) a inscrit l’autre but du Drakkar, qui complétera son voyage dans l’est du pays face aux Islanders de Charlottet­own ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada