Le Journal de Quebec

Dubé s’attend à voir plus d’action

- MARIO MORISSETTE

SAGUENAY | Le débat perdure depuis des décennies : est-il préférable pour un joueur de 16 ans de poursuivre son développem­ent à temps partiel dans la LHJMQ ou à temps plein dans la Ligue midget AAA ?

Employé durant seulement 15 des 41 premiers matchs des Remparts de Québec, Pierrick Dubé croit que la décision prise par la direction de l’équipe de lui faire terminer la saison 2017-18 dans la LHJMQ s’avère la meilleure.

« Je suis très content et un peu surpris d’avoir reçu cette confirmati­on même si mon objectif était de compléter la saison chez les Remparts », a avoué l’attaquant de 16 ans qui aurait pu être cédé au Blizzard du Séminaire Saint-françois.

Une formation avec laquelle il a remporté la coupe Jimmy-ferrari la saison dernière sous les ordres de l’entraîneur Martin Laperrière et qui domine actuelleme­nt le classement général de la Ligue midget AAA.

« Certes, avec 15 attaquants au sein de l’équipe en première moitié de saison, j’ai dû sauter mon tour à plusieurs reprises et j’ai eu peu de temps de glace.

« Par contre, nous serons seulement 13 avants jusqu’à la fin de la saison et j’imagine que je vais revêtir l’uniforme plus régulièrem­ent. Une fois aux deux matchs ? Aux trois ? Je l’ignore, mais je jouerai quand même ma part de matchs. Des suspension­s ou les blessures qu’on ne souhaite jamais à un coéquipier pourraient également influencer mon temps de jeu. »

PRENDRE DU MUSCLE

Outre son utilisatio­n durant les matchs, Dubé croit que les séances d’entraîneme­nt et sa fréquentat­ion assidue du gymnase seront bénéfiques à sa maturation.

« Pour un joueur de petit gabarit comme c’est mon cas, le développem­ent hors glace est primordial. Car, sans une condition physique irréprocha­ble, il me serait difficile de compétitio­nner », plaide l’athlète de 5 pieds 8 pouces et 155 livres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada