Le Journal de Quebec

Les Penguins remportent un festival offensif

Evgeni Malkin tranche le débat en prolongati­on face aux Bruins

-

AGENCE QMI | Evgeni Malkin a tranché le débat en prolongati­on, hier soir, à Pittsburgh, où les Penguins l’ont emporté 6-5 face aux Bruins de Boston.

Malkin, avec deux buts et une mention d’aide, et Sidney Crosby, avec trois passes décisives, ont mené la charge pour les Penguins sur le plan offensif.

Phil Kessel a pour sa part récolté deux points dans la victoire.

Outre Malkin, Kessel, Riley Sheahan, Jamie Oleksiak et Kristopher Letang ont touché la cible pour les favoris de la foule

Du côté des Bruins, Ryan Spooner, Brad Marchand, Noel Acciari, David Pastrnak et David Backes ont été les marqueurs.

Le gardien des Penguins Tristan Jarry a cédé sa place à Matt Murray après avoir alloué cinq buts sur 19 lancers. En relève, Murray a réalisé six arrêts.

À l’autre bout de la patinoire, Tuukka Rask a cédé six fois sur 35 tirs.

BACKSTROM JOUE LES HÉROS

À Washington, Nicklas Backstrom a inscrit le but de la victoire en prolongati­on, hier, et les Capitals l’ont emporté 4-3 sur les Blues de Saint-louis.

Backstrom a également obtenu une mention d’aide sur le but d’alexander Ovechkin, inscrit lors d’un avantage numérique en deuxième période. Brett Connolly et Lars Eller ont été les autres marqueurs pour l’équipe locale.

Outre Backstrom, Ovechkin, John Carlson et TJ Oshie ont aussi terminé la rencontre avec une récolte de deux points.

Du côté des Blues, Vladimir Tarasenko, Alexander Steen et Carl Gunnarsson ont touché la cible.

Le gardien Braden Holtby a obtenu la victoire grâce à une performanc­e de 31 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Carter Hutton a alloué quatre buts sur 33 lancers.

GAIN DES BLACKHAWKS

À Chicago, les Blackhawks ont marqué deux buts dès la première période pour venir à bout des Oilers d’edmonton par la marque de 4-1, hier.

Ce sont Nick Schmaltz et Alex Debrincat qui ont touché la cible, lors du premier vingt.

Darnell Nurse a réduit l’écart, mais Brandon Saad et Jordan Oesterle ont complété la marque pour permettre aux favoris de la foule de se sauver avec la victoire.

Du côté des Oilers, ils subissent un deuxième revers de suite.

C’est Anton Forsberg qui se trouvait devant la cage des Hawks. Il a été très solide en repoussant 32 des 33 rondelles dirigées vers lui. À l’autre bout de la patinoire, les choses ne se sont pas déroulées aussi bien. Cam Talbot a accordé quatre buts sur 29 lancers.

DOMINATION DES JETS

À Winnipeg, Mathieu Perreault a marqué deux buts pour aider les Jets à vaincre les Sharks de San Jose 4-1, hier.

Perreault a inscrit son 11e but de la saison en supériorit­é numérique et son 12e dans un filet désert.

Matt Hendricks et Marko Dano ont également fait scintiller la lumière rouge pour l’équipe locale.

Du côté des Sharks, Logan Couture a été l’unique marqueur.

Le gardien des Jets Connor Hellebuyck n’a cédé qu’une seule fois sur 32 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Martin Jones a alloué trois buts sur 29 lancers.

 ?? PHOTO AFP ?? Dans une descente à deux contre un, Evgeni Malkin a accepté une passe parfaite de Phil Kessel pour tromper la vigilance de Tuukka Rask en prolongati­on.
PHOTO AFP Dans une descente à deux contre un, Evgeni Malkin a accepté une passe parfaite de Phil Kessel pour tromper la vigilance de Tuukka Rask en prolongati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada