Le Journal de Quebec

D’autres fleurs pour Vallée

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Ce n’est pas par manque de volonté ou d’effort que Jean-marc Vallée ne sera pas de retour derrière la caméra pour la suite de Big Little Lies ( Petits secrets, grands mensonges).

En point de presse au gala des Golden Globes dimanche soir, Reese Witherspoo­n a expliqué que Vallée était tout simplement trop occupé pour réaliser les nouveaux épisodes du populaire drame de HBO. « Nous avons essayé de trouver un accommodem­ent, mais nous voulions mettre la deuxième saison en marche le plus tôt possible parce que je crois que c’est ce que le public veut », a déclaré la comédienne et productric­e.

RECONNAISS­ANCE

Big Little Lies a raflé quatre prix aux 75es Golden Globes, plus que toute autre série en nomination. Après la cérémonie, les compliment­s pour Vallée se sont poursuivis.

« Nous sommes tellement reconnaiss­antes envers Jean-marc Vallée, a déclaré Reese Witherspoo­n aux journalist­es en coulisses. Sa vision des personnage­s, la façon dont il nous a dirigées… Il y a mis tout son talent artistique, son coeur et son âme. Ses goûts musicaux teintent toute la série. »

Ce triomphe a aussi valu au réalisateu­r québécois des félicitati­ons publiques de l’académie canadienne du cinéma au Québec au lendemain du gala.

SHARP OBJECTS CET ÉTÉ

Jean-marc Vallée peaufine une autre série pour HBO, Sharp Objects, avec Amy Adams. Cette adaptation en huit épisodes du livre de Gillian Flynn ( Gone Girl) doit entrer en ondes cet été.

Vallée continuera d’apparaître au générique de Big Little Lies, mais à titre de producteur exécutif.

 ?? PHOTO AFP ?? Jean-marc Vallée et Nicole Kidman ont vu la série Big Little Lies remporter quatre Golden Globes dimanche.
PHOTO AFP Jean-marc Vallée et Nicole Kidman ont vu la série Big Little Lies remporter quatre Golden Globes dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada