Le Journal de Quebec

Accusé de nouveau d’agressions sexuelles sur une femme handicapée

- CATHERINE BOUCHARD

Stéphane Guay, 49 ans de Lévis, fait de nouveau face à des accusation­s d’agressions sexuelles, alors qu’il avait été condamné pour des crimes de même nature, en mars 2013.

Guay est accusé d’avoir commis des attoucheme­nts sexuels sur une personne lourdement handicapée, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier. Il a été arrêté le 4 janvier dernier et il a comparu le lendemain.

Les faits reprochés ont été commis dans un corridor de l’immeuble à logement de l’office municipal d’habitation du Desjardins, à Lévis.

Outre l’accusation d’agressions sexuelles, Guay fait aussi face à un chef d’accusation de non-respect des conditions. Il a demandé une évaluation afin de suivre une thérapie, lors de son retour en cours le 9 janvier. Son enquête pour remise en liberté se tiendra ce jeudi, au palais de justice de Québec.

MARS 2013

En mars 2013, il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles à trois reprises sur une femme de 40 ans, lourdement handicapée.

La victime vivait dans le même immeuble que la mère de l’accusé.

Guay est allé chez elle la première fois, car il entendait du bruit dans son logement et il croyait qu’elle se masturbait.

Il a engagé une conversati­on de nature sexuelle dès son arrivée, et rapidement, il a eu une relation complète avec la victime.

Le même scénario s’est reproduit à deux autres reprises. Chaque fois, Guay l’a aussi sodomisée et n’a pas utilisé de préservati­f.

Newspapers in French

Newspapers from Canada