Le Journal de Quebec

Serge Beausoleil fait confiance à sa défensive

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Serge Beausoleil refuse de croire que son équipe perd toutes ses chances de soulever la Coupe du Président en mai prochain parce qu’elle n’a pas réussi un coup fumant au cours de la dernière période des transactio­ns dans la LHJMQ.

Le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic de Rimouski dit avoir négocié avec les Olympiques de Gatineau et les Screaming Eagles du Cap-breton pour aligner Mitchell Balmas ou Drake Batherson. Or, il trouvait insensé de se départir de ses 16 ans alors qu’il visera le championna­t pour les trois prochaines saisons.

« J’ai été dans le coup jusqu’au moment où il fallait impliquer Christophe­r Innis et Mathieu Bizier », indique Beausoleil. « J’aurais été prêt à payer, mais pour des 18 ans, des valeurs sûres qu’on va développer pour l’an prochain. Je pense qu’on peut y aller cette année avec notre solide défensive composée de Charle-edouard D’astous, Chase Stewart, Jordan Lepage et Wilson Forest. On a Colten Ellis devant le filet qui vient de remporter le titre de meilleure recrue de décembre et nous sommes capables de générer encore plus d’attaques. L’ajout de Mathieu Nadeau va nous aider dans ce sens-là ».

PROCHAIN DÉFI

Beausoleil souhaite maintenant consolider sa place enviable dans la course au trophée Jean-rougeau. Il affrontera justement ce soir au Colisée Financière Sun Life un adversaire promoteur pour le titre, l’armada de Blainville-boisbriand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada