Le Journal de Quebec

Les Celtics débarquent en Angleterre

L’équipe du Massachuse­tts y affrontera les 76ers de Philadelph­ie demain à Londres

-

AGENCE QMI | Pour une huitième fois dans l’histoire de la NBA, un match de saison régulière sera disputé à Londres, en Angleterre, demain.

Cette fois, les puissants Celtics de Boston en viendront aux prises avec les 76ers de Philadelph­ie à l’o2 Arena.

Avec une fiche de 33-10 depuis le début de la campagne, les Celtics sont évidemment favoris pour l’emporter face aux 76ers (19-19). Par contre, l’objectif pour la formation de Boston semble aller bien au-delà du résultat de la rencontre.

BELLE VISIBILITÉ

« C’est bien de faire croître le sport de manière globale, de venir à cette partie et de simplement profiter de cette opportunit­é, a ainsi indiqué Kyrie Irving, grande vedette des Celtics, dans un reportage diffusé sur le site web de l’équipe. C’est fantastiqu­e de pouvoir rejoindre les gens à travers le monde. »

« Nous sommes excités d’être ici et attendions ce match depuis un bon moment, a pour sa part mentionné le géant Al Horford. Il faut aussi profiter des activités de la NBA à l’extérieur du terrain afin d’en retirer le plus possible de ce voyage. »

UN HABITUÉ DU DÉCALAGE HORAIRE

Arrivés lundi en sol anglais, les Celtics ont déjà pris part à un entraîneme­nt à Londres. Si certains s’inquiètent du décalage horaire, ce n’est pas le cas de l’australien Aron Baynes.

« Je suis un gars chanceux, je suis habitué au décalage horaire avec tous ces allers-retours entre l’australie et l’amérique », a-t-il dit, en riant.

Pour l’organisati­on des Celtics, il s’agit d’une seconde présence dans la capitale de l’angleterre. Le club de Boston y avait disputé un match préparatoi­re, en 2007, contre les Timberwolv­es du Minnesota.

Après la partie de demain, les Celtics auront quelques journées de repos avant de recevoir les Pelicans de La Nouvelle-orléans, le 16 janvier, au TD Garden de Boston.

 ?? PHOTO AFP ?? Kyrie Irving, des Celtics de Boston, s’est entraîné avec ses coéquipier­s hier à Londres en prévision du match de l’équipe contre les 76ers de Philadelph­ie demain.
PHOTO AFP Kyrie Irving, des Celtics de Boston, s’est entraîné avec ses coéquipier­s hier à Londres en prévision du match de l’équipe contre les 76ers de Philadelph­ie demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada