Le Journal de Quebec

Un millionnai­re de plus à Québec

Il met la main sur un magot de 2,5 millions de dollars

- ELISA CLOUTIER

Un résident de Québec a commencé l’année du bon pied en mettant la main sur un magot de 2,5 M$ au tirage du Lotto 6/49, le 30 décembre dernier.

« En découvrant qu’il devenait millionnai­re, M. Lévesque a d’abord figé, puis crié. C’est sous le coup de l’émotion et sans trop comprendre ce qui lui arrivait qu’il s’est rendu chez sa fille pour lui annoncer la grande nouvelle », peuton lire dans un communiqué émis par Loto-québec, alors que le gagnant Louis F. Lévesque a préféré ne pas accorder d’entrevues aux médias.

M. Lévesque a gâté ses enfants et compte s’offrir une nouvelle voiture. « Il souhaite toutefois laisser retomber la poussière et reprendre ses esprits avant de faire d’autres projets », est-il indiqué.

Le gagnant, qui s’était procuré son billet de loterie au Ultramar Dépan Express de la rue de la Faune, partage ainsi le gros lot de 5 M$ avec le détenteur de la deuxième combinaiso­n gagnante, vendue en Ontario.

D’HEUREUX PROPRIÉTAI­RES

Les propriétai­res du dépanneur, Bernard Roy et Joan Gagnon, recevront quant à eux 1 % du gain, soit 25 000 $, ce qui représente le plus gros lot de leur histoire. « Disons que ça commence bien l’année ! » a lancé M. Roy, précisant que M. Lévesque était un « client régulier » du commerce.

« On l’a revu quelques fois depuis. Il m’a dit que ça faisait deux jours qu’il pleurait tellement il était content. Mais, il ne partira pas en fou avec son argent, c’est un homme très terre à terre », a mentionné M. Roy.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Louis F. Lévesque a gagné 2,5 M$ au tirage du Lotto 6/49, le 30 décembre dernier.
PHOTO COURTOISIE Louis F. Lévesque a gagné 2,5 M$ au tirage du Lotto 6/49, le 30 décembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada