Le Journal de Quebec

Nicole Léger quitte la vie politique

- PATRICK BELLEROSE

La députée de Pointe-auxTremble­s ne solliciter­a pas un nouveau mandat lors des élections générales l’automne prochain.

Nicole Léger tiendra une conférence de presse aujourd’hui dans sa circonscri­ption pour expliquer les raisons de son départ de la vie politique, selon ce qu’a appris Le Journal. Elle terminera toutefois son mandat en cours.

La députée montréalai­se en a fait l’annonce à son chef Jean-françois Lisée hier et devait en aviser son exécutif local en soirée.

SOUVERAINE­TÉ

Élue pour la première fois lors d’une élection partielle en 1996, Nicole Léger est actuelleme­nt porte-parole de l’opposition officielle pour le Conseil du trésor.

Bien que la députée montréalai­se ait combattu un cancer de la langue en 2015, deux sources bien informées assurent qu’elle ne quitte pas la vie politique pour des raisons de santé.

« Elle ne quitte ni pour des raisons de santé ni pour faire une place à Jean-martin Aussant, contrairem­ent aux rumeurs. Elle quitte parce qu’elle a fait le tour et que le projet souveraini­ste est mis au rancart », a commenté une source proche de Mme Léger.

Selon nos informatio­ns, le doyen de l’assemblée nationale, François Gendron, annoncera également au mois de février qu’il ne solliciter­a pas un nouveau mandat en 2018. – Avec Antoine

Robitaille et Robert Plouffe

Newspapers in French

Newspapers from Canada