Le Journal de Quebec

Le Drakkar veut prolonger sa série de succès

Baie-comeau affrontera coup sur coup les Tigres et l’armada

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Victorieux à ses deux dernières sorties à domicile, le Drakkar de Baie-comeau reprend déjà la route pour une série de deux parties à l’étranger, qui débute ce soir à Victoriavi­lle.

Visiteurs des Tigres sur la glace du Colisée Desjardins, les matelots du navire se déplaceron­t ensuite vers Blainville-boisbriand, demain, afin d’y affronter l’armada.

Le calendrier hebdomadai­re s’annonce de nouveau chargé pour les Nord-côtiers, qui reviendron­t à la maison, vendredi et dimanche, pour accueillir les Islanders de Charlottet­own et les Olympiques de Gatineau.

« C’est une très grosse semaine qui nous attend, mais l’important est de prendre les matchs un à la fois et tenter d’afficher la même intensité et la même constance sur la patinoire », a commenté le pilote du navire.

Les joueurs du Drakkar chercheron­t à s’inspirer de leurs récentes conquêtes de 3-0 contre le Titan d’acadie-bathurst et de 5-3 contre les Screaming Eagles du Cap-breton pour essayer de prolonger cette bonne séquence.

Satisfait des deux derniers triomphes, Martin Bernard a aussi fait référence à la notion d’équi- libre au sein de sa formation pour expliquer les récents succès de sa formation.

« Pour une des rares fois cette saison, tout le monde est en santé. Les joueurs se sentent engagés et c’est toujours plaisant de pouvoir rouler à quatre lignes », a reconnu le dirigeant, qui n’avait pas encore dévoilé l’identité de son gardien partant.

Héros incontesté des siens depuis qu’il est monté à bord du navire, le gardien de but Francis Leclerc (fiche de 2-0), considéré au titre de joueur par excellence de la dernière semaine dans le circuit, pourrait revenir pour un troisième match d’affilée.

S’il n’affronte pas les Tigres ce soir, l’homme masqué de 19 ans sera évidemment devant la cage des siens, demain, dans un affronteme­nt avec son ancienne équipe, qu’il ne voudra sûrement pas manquer.

EN BREF

Meilleur marqueur du Drakkar, le vétéran Jordan Martel (fiche de 25-24-49 en 42 matchs) tentera de s’inscrire à la feuille de pointage dans un septième match de suite. Il s’agira de la troisième confrontat­ion entre le Drakkar et les Tigres cette saison. Ces derniers ont eu le meilleur lors des deux premiers duels avec des gains de 3-2 (en fusillade) et 4-0.

 ?? PHOTO DENIS THIBAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Meilleur marqueur de son équipe, le vétéran Jordan Martel (fiche de 25-24-49 en 42 parties) tentera de s’inscrire au pointage dans un septième match de suite, ce soir, quand le Drakkar rendra visite aux Tigres à Victoriavi­lle.
PHOTO DENIS THIBAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Meilleur marqueur de son équipe, le vétéran Jordan Martel (fiche de 25-24-49 en 42 parties) tentera de s’inscrire au pointage dans un septième match de suite, ce soir, quand le Drakkar rendra visite aux Tigres à Victoriavi­lle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada