Le Journal de Quebec

Le Rouge et Or recrute une étoile des Pionniers

Le bloqueur, Antoine Marin, choisit finalement Laval

- Richard Boutin l ∫ Rboutinjdq

Antoine Marin poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or de l’université Laval.

Le bloqueur étoile des Pionniers de Rimouski a confirmé sa décision, hier, à l’occasion de son passage dans les bureaux du Rouge et Or en compagnie de ses parents. Marin hésitait entre Laval et les Carabins de l’université de Montréal qu’il a visités à deux reprises pendant le processus de recrutemen­t.

« Je suis évidemment content de la venue d’antoine, a mentionné l’entraîneur de ligne offensive Carl Brennan. C’est un joueur qui est capable de nous aider à gagner des parties. Je l’ai vu pour la première fois à sa sortie des rangs scolaires quand il a participé à une école de football au campus Notre-dame-de-foy. »

Brennan a appris à bien connaître le gaillard de 6 pi 6 po et 270 livres au fil des ans puisqu’il a participé au camp de printemps des Pionniers à quelques reprises et les deux ont également travaillé ensemble à Montréal à l’occasion d’une activité organisée par Laurent Duvernay-tardif à l’intention des joueurs de ligne offensive et défensive.

« Il possède tous les outils pour connaître du succès, a mentionné Brennan. Il pos- sède de longs bras et un bon jeu de pieds. C’est un gars intelligen­t, discipliné et structuré. »

ÉQUIPE D’ÉTOILES

Joueur de ligne offensive par excellence dans la section Nord-est du circuit collégial Division 3 cette année, Marin a été élu sur l’équipe d’étoiles à ses quatre saisons avec les Pionniers. L’adaptation sera-telle plus difficile parce qu’il a évolué en Division 3 ?

« Peu importe le niveau où tu as joué, un bon joueur demeure un bon joueur, a résumé Brennan. Comme Samuel Thomassin quand il est arrivé à Laval après son passage avec les Griffons de l’outaouais, Antoine va peut-être trouver que ça va vite un peu au début quand il va se retrouver devant un gars comme Mathieu Betts, mais l’adaptation va bien se faire comme on a pu le voir avec Samuel. »

Garde à droite, Thomassin a été élu sur l’équipe d’étoiles du RSEQ au cours des deux dernières saisons.

La venue de Marin porte à trois le nombre de joueurs de ligne offensive recrutés par le Rouge et Or. Les deux autres sont le garde Philippe Robitaille, des Faucons de Lévis-lauzon, et le bloqueur Jean-philippe Pépin, du CNDF.

Un dernier gros bonhomme est dans la mire du Rouge et Or pour conclure la présente cuvée de recrutemen­t. Il s’agit de Philippe Boucher, des Élans de Garneau.

 ?? PHOTO COURTOISIE, PIONNIERS DE RIMOUSKI ?? Antoine Marin a été élu sur l’équipe d’étoiles à ses quatre saisons avec les Pionniers de Rimouski.
PHOTO COURTOISIE, PIONNIERS DE RIMOUSKI Antoine Marin a été élu sur l’équipe d’étoiles à ses quatre saisons avec les Pionniers de Rimouski.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada