Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Gare au Lightning !

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman, a fait tout un travail et comme le noyau de son équipe a déjà participé à la finale de la Coupe Stanley, je place le Lightning favori pour rafler les grands honneurs et gagner la coupe. Toutefois, si j’avais à parier sur une équipe Cendrillon, je choisirais les Golden Knights de Vegas. La chimie dans cette équipe est incroyable.

Drôle de calendrier

J’aime l’idée d’accorder cinq jours de repos à chaque équipe de la ligue en milieu de saison. Le retour au jeu du Canadien est toutefois chargé avec un calendrier de 5 matchs en 8 jours. De plus, il avait un entraîneme­nt public dimanche, ce qui n’était pas très propice pour travailler les détails.

Pensée pour Mccleary

Heureuseme­nt, il semble que le tir de Zdeno Chara à la tête de Phillip Danault n’aura pas trop de conséquenc­es. Lorsque j’ai vu Danault s’écrouler, j’ai immédiatem­ent pensé à l’incident de Trent Mccleary, le 29 janvier 2000, alors qu’il avait reçu un tir à la gorge. J’étais sur le banc du Canadien ce soir-là et c’était très inquiétant. Mccleary a eu le bon réflexe de se relever immédiatem­ent après l’impact et de se diriger au vestiaire. Ça lui a probableme­nt sauvé la vie parce qu’il ne pouvait plus respirer et chaque seconde comptait. Les médecins ont dû éventuelle­ment pratiquer une trachéotom­ie. Sa carrière s’est terminée là, mais au moins, il a survécu.

Nouvelle chance

Le spectacula­ire attaquant Anthony Duclair est passé des Coyotes aux Blackhawks, la semaine dernière. Je ne sais pas si le Canadien était dans le coup, mais c’est un joueur que j’aurais aimé voir à Montréal. Je n’aime pas voir une équipe abandonner rapidement avec un jeune joueur talentueux, mais parfois, un changement d’air peut être très bénéfique. Duclair est entouré de bons vétérans à Chicago, mais il devra s’imposer.

Pari risqué

Parlant des Blackhawks, c’est un pari risqué qu’a fait l’entraîneur Joel Quennevill­e en rayant de l’alignement l’expériment­é défenseur Brent Seabrook, avant le match de mardi à Ottawa. Quennevill­e n’est toutefois pas le dernier venu et j’imagine qu’il savait ce qu’il faisait en laissant de côté un joueur respecté comme Seabrook. Quennevill­e n’est visiblemen­t pas heureux de la tenue de son équipe, qui n’est toujours pas dans le portrait des séries.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada