Le Journal de Quebec

Jouons à la loterie !

-

Connaissez-vous le site nhllottery­simulator.com ? Vous pouvez y tenter votre chance pour les trois premiers choix au repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Les pourcentag­es sont ceux de la loterie de la LNH pour les 15 équipes ne participan­t pas aux séries.

En ce moment, les Coyotes de l’arizona, qui sont derniers au classement général, ont les meilleures chances pour le premier choix avec un pourcentag­e de 18 pour cent.

Suivent les Sabres de Buffalo avec 12,5 pour cent et les Sénateurs d’ottawa avec 10,5 pour cent.

À noter que le classement publié du site n’est toutefois pas à jour en ce qui concerne la position du Canadien, qui est classé 26e au lieu de 28e. Les chances de gagner le premier choix sont de 7,6 pour cent pour le 26e rang et de 9,5 pour cent le 28e.

PAS DE PREMIER CHOIX

J’ai joué le jeu une quinzaine de fois avant les matchs d’hier soir.

C’est à espérer que le Tricolore sera plus chanceux (y en a-t-il encore qui croient en ses chances de mériter une place dans les séries ?) que je l’ai été pour le premier choix.

Le Canadien n’est jamais sorti premier.

Les Sabres ont obtenu le choix initial trois fois, suivis des Coyotes, des Sénateurs, des Canucks de Vancouver et des Ducks d’anaheim, qui ont obtenu le choix initial deux fois chacun.

Les autres équipes furent les Hurricanes de la Caroline, les Islanders de New York, les Panthers de la Floride et les Blackhawks de Chicago. Le Canadien n’a pas tout perdu. À ma deuxième tentative, il a remporté le deuxième choix devancé par les Canucks et suivi par les Oilers. Il a aussi obtenu le troisième choix à mes 12e et 15e essais.

À défaut de pouvoir repêcher le défenseur suédois Rasmus Dahlin, étiqueté comme meilleur espoir de la cuvée 2018, le Tricolore aurait le choix entre l’ailier droit russe Andrei Svechnikov des Colts de Barrie ou l’ailier gauche tchèque Filip Zadina des Mooseheads de Halifax, classés deuxième et troisième par le site Tankathon.com, qui offre également une loterie simulée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada