Le Journal de Quebec

Les Derniers Jedi devient le 10e plus gros succès de l’histoire

-

RELAXNEWS | Un mois après sa sortie dans les salles, le huitième épisode de la saga Star Wars entre dans le classement des dix plus gros succès du box-office mondial et rejoint son prédécesse­ur Le Réveil de la force.

Avec désormais 1 264 949 584 $ générés au box-office mondial, Star Wars : Les Derniers Jedi compte parmi les dix plus gros succès de l’histoire du cinéma. L’épisode VIII de Rian Johnson est passé dimanche 14 janvier devant La Belle et la Bête, numéro un au box-office 2017 avec 1,263 G$. Les nouvelles aventures de Rey, Finn et Kylo Ren sont désormais à quelques dollars de La Reine des neiges (1,276 G$).

Malgré ces excellents résultats, le record du précédent volet Le Réveil de la force semble hors de portée.

À la mi-janvier 2016, soit un mois après sa sortie, l’épisode de J.J Abrams cumulait 1,863 G$ et occupait déjà la troisième place du box-office historique, derrière Avatar et Titanic.

Aux États-unis, Les Derniers Jedi occupe la sixième place avec 591 M$, derrière l’épisode VII, Avatar, Titanic, Jurassic World et Les Avengers. Même en France, le film ne battra pas Le Réveil de la force qui a atteint les dix millions d’entrées à la fin janvier 2016.

Les Derniers Jedi cumule 6,5 millions de spectateur­s depuis sa sortie le 13 décembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada