Le Journal de Quebec

Une femme périt, coincée au 2e étage

- SOPHIE CÔTÉ

Une octogénair­e a connu une triste fin, hier, à Rivière-du-loup, alors que les pompiers n’ont pu la secourir à temps dans sa résidence en flammes.

Les pompiers ont été alertés à 10 h 05 pour une maison en flammes sur la rue Delage. « L’appelant mentionnai­t que de la fumée sortait de la résidence et qu’il y avait possibleme­nt quelqu’un de coincé à l’intérieur », a rapporté le directeur et chef des opérations au Service de sécurité incendie de Rivière-du-loup, Éric Bérubé.

SON FILS EN PREMIER

En fait, la dame de 81 ans aurait d’abord contacté son fils pour lui demander de l’aide. C’est ce dernier qui aurait averti les autorités.

Le feu, qui aurait pris naissance au soussol, menaçait de se propager aux étages supérieurs à l’arrivée des pompiers. Après avoir rabattu les flammes, une équipe de sapeurs a pu se rendre au deuxième étage pour extirper l’octogénair­e de la résidence.

« Elle était en arrêt cardioresp­iratoire. Des manoeuvres de réanimatio­n ont été tentées. Son décès a été constaté au centre hospitalie­r », a indiqué M. Bérubé, qui souligne que « chaque seconde compte » lors d’un brasier. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) est responsabl­e de l’enquête sur les circonstan­ces de l’événement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada