Le Journal de Quebec

Qui arrêtera Philippe Giguère ?

Le champion de badminton vise les trois titres aux prochains championna­ts provinciau­x

- ROBY ST-GELAIS

Le nom de Philippe Giguère fait trembler ses adversaire­s dans le monde du badminton universita­ire québécois. Et pour cause ! Le champion de la saison dernière est toujours aussi en forme à sa troisième année avec le Rouge et Or de l’université Laval.

Giguère a été étincelant tout au long de la saison régulière, compilant 14 victoires et une seule défaite, dont cinq gains au cours du précédent week-end, pour guider les siens vers une fiche parfaite de 24 victoires. Pas de doute qu’il figure comme favori pour remporter une fois de plus la couronne provincial­e en badminton.

« Ça m’a donné une certaine confiance l’an passé pour me montrer ce dont j’étais capable. C’est le fun de se montrer à soi-même qu’on est capables de le faire. J’ai tendance à me mettre trop de pression. Je dois plus [porter mon attention] sur le jeu que l’enjeu, mais ce week-end (13 et 14 janvier), j’ai essayé d’être détendu et ça a bien fonctionné. Je n’ai eu aucune difficulté dans mes matchs », a raconté l’ancien des Dynamiques de Sainte-foy.

TITRES EN MIRE

S’il a bien l’intention de conserver son titre au niveau individuel, Giguère espère que le Rouge et Or pourra rafler les trois titres par équipe disponible­s aux prochains championna­ts provinciau­x : hommes, femmes et mixte. Un objectif ambitieux, certes, mais à la lumière des résultats durant les activités saisonnièr­es, il semble réalisable plus que jamais. L’an passé, seule la bannière féminine avait échappé aux représenta­nts de Québec.

« C’est bien beau d’avoir une saison parfaite, mais l’important, c’est d’être bon aux bons moments. On veut aller chercher les trois bannières. C’est le fun d’être champion individuel, mais c’est aussi plaisant d’amener son équipe vers les titres par équipe », a lancé l’étudiant en pharmacie, qui a aussi dans la mire une participat­ion aux championna­ts mondiaux prévus l’automne prochain.

Mais avant de penser aux titres, Giguère et ses partenaire­s devront se méfier de Mcgill, équipe contre qui ils feront face en demi-finale, le 17 février prochain, sur le terrain de L’UQAM.

« C’est une équipe surprenant­e avec de bons joueurs de simple […] Il ne faut pas prendre cette équipe à la légère, mais on devrait s’en sortir quand même. Mon but est d’atteindre la finale et de rester au sommet », a assuré l’athlète de 22 ans.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada