Le Journal de Quebec

Eugenie Bouchard se frottera à Simona Halep

-

AGENCE QMI | Après avoir décroché sa première victoire de l’année hier, au premier tour des Internatio­naux d’australie, Eugenie Bouchard se prépare à affronter la première raquette mondiale, Simona Halep.

« C’est toujours très cool d’affronter les meilleures au monde, a affirmé la Québécoise en point de presse après avoir défait la Française Océane Dodin. Tu peux utiliser ces matchs pour savoir où tu en es dans ton jeu. Je vais préconiser mon style et tenter de faire du dommage. Je vais faire ce que je peux sur le terrain. Je suis loin d’être la favorite. C’est le fun de ne pas avoir de pression. »

Halep et Bouchard ont croisé le fer à trois reprises, chaque fois en 2014. La Roumaine a eu le dessus à deux reprises, mais la Montréalai­se l’avait emporté en demi-finale à Wimbledon.

Halep a atteint le second tour du premier majeur de la saison en défaisant Destanee Aiava. Elle s’est toutefois tordu la cheville pendant la rencontre.

PETER POLANSKY PLIE BAGAGE

De son côté, le Canadien Peter Polansky a subi l’éliminatio­n au premier tour des Internatio­naux d’australie, hier, s’inclinant en trois manches de 7-6 (3), 7-6 (2) et 6-4 devant le Russe Karen Khachanov.

Le vainqueur, qui occupe le 47e rang mondial, a eu besoin de 2 h 27 min pour passer à l’étape suivante.

Ayant obtenu une chance de se racheter après avoir perdu son dernier match en qualificat­ions, Polansky a été incapable de profiter de son statut de « lucky loser ». Le détenteur de la 139e place de L’ATP a été dominé 21-8 au chapitre des as et 125-103 pour le nombre de points gagnés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada