Le Journal de Quebec

Anne Guérette approchée comme candidate aux élections provincial­es

- STÉPHANIE MARTIN

L’ancienne chef de l’opposition à l’hôtel de ville a été approchée pour se présenter aux élections provincial­es. Mais les probabilit­és qu’elle saute dans l’arène sont « plutôt minces ».

« Oui, j’ai été approchée par un parti, déjà », a d’entrée de jeu confirmé l’ancienne conseillèr­e de Cap-aux-diamants, qui n’a pas voulu préciser lequel.

Mais pour elle, le moment n’est pas idéal. « Je ne ferme pas nécessaire­ment de porte, mais d’emblée, je trouve que ça vient trop vite », exprime-t-elle, en référence à la prochaine échéance électorale, en octobre prochain. « Je ne suis vraiment pas prête à m’engager à court terme, ça, c’est certain. Il reste encore plusieurs mois. Mais aujourd’hui, au moment où je vous parle, les probabilit­és sont plutôt minces. »

Depuis qu’elle a quitté la politique municipale, l’ancienne conseillèr­e n’a pas eu le loisir de s’ennuyer. Entre un voyage, les réjouissan­ces des Fêtes et le retour à l’école des enfants, elle n’a pas eu beaucoup de temps à consacrer à ses nombreux projets.

« Ça fait 10 jours que j’ai commencé ma nouvelle vie. J’ai toujours plein de plans, de projets, d’idées. J’ai beaucoup de projets que j’explore et qui sont en dehors de la politique. »

Elle compte poursuivre son engagement dans sa communauté, d’une façon ou d’une autre. « Je veux m’impliquer dans un projet qui va avoir un impact positif sur notre environnem­ent, notre économie et notre société, à long terme. »

SHOIRY RÉFLÉCHIT TOUJOURS

De son côté, l’ancien conseiller de Saint-louis-sillery, Paul Shoiry, n’a pas pris de décision encore quant à son avenir politique au palier provincial ou fédéral. « Ça fait toujours partie de ma liste d’options. Mais pour l’instant, ce n’est ni oui ni non », affirme M. Shoiry, qui n’a été approché par aucun parti politique pour l’instant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada