Le Journal de Quebec

L’avalanche ne sait plus perdre

La bande à Nathan Mackinnon enregistre une neuvième victoire consécutiv­e

-

AGENCE QMI | Nathan Mackinnon a marqué un but et récolté une mention d’aide, hier, pour permettre à l’avalanche de vaincre les Rangers de New York par la marque de 3-1, à Denver, et ainsi signer une neuvième victoire consécutiv­e.

Le défenseur Erik Johnson et l’attaquant Mikko Rantanen ont également fini la rencontre avec un filet et une aide, alors que devant le filet, Jonathan Bernier a repoussé 28 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Seul Pavel Buchnevich est parvenu à déjouer le portier québécois après que les favoris locaux aient pris les devants 2-0. Henrik Lundqvist a tout de même bien fait devant la cage des Rangers en stoppant 34 lancers.

Mackinnon a marqué sept fois en plus de se faire complice à 10 reprises pour un total de 17 points au cours de cette séquence victorieus­e.

Le gardien Jonathan Bernier a également eu son mot à dire, lui qui était entre les poteaux dans huit de ces neuf victoires.

LA SÉQUENCE DES FLAMES S’ÉTEINT

À Calgary, les Jets de Winnipeg ont mis fin à la série de sept victoires des Flames en l’emportant 2-1 en tirs de barrage hier après-midi.

Bryan Little et Blake Wheeler ont chacun fait scintiller la lumière rouge pendant la séance de tirs au but. Mark Jankowski et Sean Monahan, des Flames, ont pour leur part été frustrés par Connor Hellebuyck.

Le portier des Jets a livré une excellente performanc­e devant le filet des siens en bloquant 30 des 31 tirs dirigés vers lui. De l’autre côté de la patinoire, Mike Smith a connu une bonne soirée de travail en dépit de la défaite. Il n’a été déjoué qu’une fois sur 35 lancers en 65 minutes de jeu.

TJ Brodie a ouvert la marque en milieu de première période pour les favoris de la foule. Le filet de Mathieu Perreault, au second tiers, a forcé la tenue de la prolongati­on. Bien placé devant le filet adverse, le Québécois a redirigé le tir du revers de Little derrière Smith pour récolter son 14e filet de la saison.

Les Flames auraient pu améliorer leur sort s’ils avaient été plus efficaces en avantage numérique. Ils ont été blanchis en quatre occasions avec un homme en plus.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Erik Johnson reçoit les félicitati­ons de ses coéquipier­s après avoir marqué le premier but du match. Le défenseur a donné le ton en première période quand il a redirigé la passe de Mikko Rantanen derrière Henrik Lundqvist.
PHOTO REUTERS Erik Johnson reçoit les félicitati­ons de ses coéquipier­s après avoir marqué le premier but du match. Le défenseur a donné le ton en première période quand il a redirigé la passe de Mikko Rantanen derrière Henrik Lundqvist.

Newspapers in French

Newspapers from Canada