Le Journal de Quebec

Le cas des Devils réglé en première période

-

AGENCE QM I | Les Flyers ont frappé dès la première période, inscrivant trois buts, pour prendre la mesure des Devils du New Jersey au compte de 3-1, hier, à Philadelph­ie.

Les Flyers connaissen­t de bons moments récemment, ayant remporté six de leurs sept derniers matchs. Ils avaient vaincu les Devils une première fois samedi dernier. En l’absence de Cory Schneider, blessé, Keith Kinkaid a entamé un troisième match consécutif. Ayant remporté les deux précédents, le substitut a éprouvé des difficulté­s, hier.

Travis Konecny, Valtteri Filppula et Ivan Provorov ont tour à tour déjoué le portier, qui a semblé subir une blessure sur la séquence qui a mené au filet de Provorov. Il a cédé trois fois sur sept tirs.

Ken Appleby a pris la relève, sautant sur la glace lors d’un match de la LNH pour une première fois en carrière après avoir été rappelé d’urgence vendredi. Le gardien a été parfait, repoussant les 24 rondelles dirigées vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, Michal Neuvirth a arrêté 28 des 29 lancers décochés en sa direction.

Les Flyers reprendron­t l’action dès aujourd’hui, en rendant visite aux Capi- tals de Washington en après-midi.

REMONTÉE SPECTACULA­IRE

À Ottawa, tirant de l’arrière 3-1 après deux périodes, les Maple Leafs de Toronto ont marqué trois buts en un peu plus de six minutes en troisième, hier, pour disposer des Sénateurs par la marque de 4-3.

En retard 1-0 après 20 minutes, Ottawa a vu Erik Karlsson inscrireso­n quatrième but de la saison. Mike Hoffman l’a imité quatre minutes plus tard avec son 12e de la campagne tandis que Tom Pyatt a enfilé son sixième en fin d’engagement.

Mais les ouailles de Mike Babcock étaient loin de baisser les bras et elles sont sorties avec le couteau entre les dents pour le troisième tiers.

Auston Matthews, Mitch Marner et Connor Carrick, avec le but de la victoire, ont trompé la vigilance de Craig Anderson, qui a reçu un total de 33 lancers.

De l’autre côté de la patinoire, Frederik Andersen n’a fait face qu’à 18 rondelles au cours de la rencontre.

Privés des services du défenseur Morgan Rielly pour la rencontre, les Leafs ont pu compter sur le brio de l’arrière Jack Gardiner qui a récolté trois mentions d’aide.

Newspapers in French

Newspapers from Canada