Le Journal de Quebec

Les Diables rouges face à un mur

Les Sea Dogs freinent une séquence de sept défaites et l’emportent 4-1 sur Québec

- PHOTO AGENCE QMI, MARC GRANDMAISO­N Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

SAINT JOHN | Même un écureuil aveugle finit toujours par trouver une noisette pour assurer sa survie.

Hier soir, devant 4799 spectateur­s au Harbour Station, les Sea Dogs de Saint John, détenteurs de l’avant-dernier rang du classement général de la LHJMQ, ont bénéficié des acrobaties du gardien Alex D’orio pour savourer une victoire de 4-1 aux dépens des Remparts de Québec.

Dominés du simple au double aux lancers, et dans une proportion supérieure aux chances de compter, les protégés de l’entraîneur Josh Dixon ont néanmoins freiné leur séquence de sept revers. C’était leur première victoire de l’année 2018 !

Les Remparts complètent leur expédition dans les provinces de l’atlantique avec une fiche de 2-1. « Les Sea Dogs avaient été humiliés devant leurs partisans vendredi et ils ne voulaient pas revivre le même scénario. Ils ont fait preuve de fierté et D’orio a fait la différence », a observé l’entraîneur des Remparts, Philippe Boucher.

Je ne peux pas critiquer l’effort de mes gars, mais on le constate : certains se cherchent. Des attaquants qui ont eu la rondelle sur le tape, mais qui refusent de prendre un lancer. En défensive, ils ont compté trois buts à l’aide de passes transversa­les. Ce sont des erreurs de couverture inacceptab­les », a ajouté l’entraîneur.

BOMBARDEME­NT EN RÈGLE

D’orio, un espoir des Penguins de Pittsburgh, a repoussé plus de quarante rondelles. Plusieurs autres ont léché tantôt ses poteaux et tantôt sa tête.

À la première période, alors que ses coéquipier­s croyaient que la rondelle était une grenade dégoupillé­e, D’orio a repoussé un dur lancer de Benjamin Gagné avec son masque !

« Même si l’objectif était de six points à la suite de nos deux victoires [Cap-breton et Moncton], on peut être satisfait d’avoir récolté quatre points sur une possibilit­é de six durant ce voyage. D’orio est un excellent gardien et nous reverrons sûrement quelques séquences de ce match cette semaine », a mentionné le capitaine Matthew Boucher.

TROIS BUTS SANS RIPOSTE

En retard par un but, à la suite du 11e de la saison de Pascal Laberge en première période, les locaux ont riposté avec trois buts à la 2e période. Des actions bien exécutées qui n’ont laissé aucune chance à Derek Baribeau de faire l’arrêt. Le grand gardien, qui n’a pas goûté au doux nectar de la victoire depuis le 14 décembre à Val d’or, écopait un 5e revers d’affilée.

Anthony Boucher a dirigé l’offensive des Dogs avec deux buts. Ostap Safin, dès la 8e seconde d’un avantage numérique, et Robbie Burt, en désavantag­e numérique, ont inscrit les autres filets de Saint John.

 ??  ?? Alex D’orio a multiplié les acrobaties face aux attaques répétées des Remparts. Le gardien a reçu un total de 45 tirs durant le match.
Alex D’orio a multiplié les acrobaties face aux attaques répétées des Remparts. Le gardien a reçu un total de 45 tirs durant le match.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada