Le Journal de Quebec

Victoire sans équivoque pour les Sags

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Le message était clair chez les Saguenéens de Chicoutimi : l’entraîneur-chef de la formation, Yanick Jean, voulait que ses joueurs jouent avec le couteau entre les dents.

C’est ce qu’ils ont fait en l’emportant par la marque de 5-1 contre les Olympiques de Gatineau, hier après-midi, lors du retrait du chandail d’éric Fichaud.

« C’était la moindre des choses de sortir avec une bonne performanc­e. On a vu le sentiment d’appartenan­ce, et quand tu es un joueur, tu veux bien faire. C’est ce qu’ils ont fait. Je suis vraiment content du respect qu’ils ont montré envers l’occasion », disait Yanick Jean après la rencontre.

Le gardien Alexis Shank a été solide devant son filet, repoussant 26 des 27 rondelles dirigées vers lui. À l’autre bout, la soirée a été beaucoup plus difficile pour Tristan Bérubé, qui a cédé quatre fois sur 15 lancers avant de laisser sa place à Creed Jones.

EFFORT IRRÉPROCHA­BLE

Du côté des Saguenéens, Kevin Klima a noirci la feuille de pointage à deux reprises. Samuel Houde, Vincent Tremblay-lapalme et Gabriel Villeneuve (premier but en carrière) ont également touché la cible.

Chez les visiteurs, le défenseur Vincent Lampron a été le seul à marquer.

Il a empêché Alexis Shank de devenir, chez les Sags, le détenteur de record pour le plus de blanchissa­ges en une saison pour une recrue. Le jeune cerbère des Sags en compte déjà trois. Olivier Roy, Louis-philip Guindon, Mathieu Bellemare et Francis Leclerc se partagent le record de quatre jeux blancs.

Les Sags bénéficier­ont d’une longue semaine sans jouer avant de reprendre l’action samedi prochain alors que les Wildcats de Moncton seront les visiteurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada