Le Journal de Quebec

RETOUR À LA NORMALE

Le CH s’incline 4 à 1 contre les Bruins

- Jean-françois Chaumont l Jfchaumont­jdm jean-francois.chaumont@quebecorme­dia.com

Le Canadien méritait une meilleure note pour son effort contre les Bruins comparativ­ement à la dernière rencontre à Boston. Mais l’équipe la plus talentueus­e a fini par l’emporter.

Menés par leur premier trio, les Bruins ont triomphé du CH 4 à 1, hier, au Centre Bell. Au lendemain d’un gain étonnant de 3 à 2 contre les Capitals à Washington, la bande à Claude Julien est rapidement retombée sur terre.

Les Bruins ont des défenseurs qui relancent l’attaque rapidement. Ils ont l’un des meilleurs premiers centres de la LNH en Patrice Bergeron et l’un des premiers trios les plus dynamiques avec Brad Marchand et David Pastrnak pour compléter le Québécois. Le CH n’a rien de tout cela.

DES DÉFENSEURS ORDINAIRES

Ça devient redondant de le dire ou de l’écrire. Pour gagner dans la LNH, une équipe doit compter sur une bonne brigade de défenseurs. Ce n’est pas un secret. Avec les Jeff Petry, Karl Alzner, Jakub Jerabek et Jordie Benn comme membres du top quatre, le Canadien ne fait tout simplement pas le poids.

Bergeron, Marchand et Pastrnak ont étourdi toute la soirée la pauvre défense des locaux. Pastrnak a mené le bal avec deux buts et une passe, alors que Marchand et Bergeron ont récolté respective­ment deux passes et une passe.

« Ils ont profité de bonnes occasions durant toute la rencontre, a reconnu le capitaine du CH, Max Pacioretty. Ils étaient sur la glace après des dégagement­s et des mises en jeu en territoire offensif. Ils ont fini par nous faire mal. Le trio de Bergeron est l’un des meilleurs de la LNH depuis plusieurs semaines. Nous avons essayé de les ralentir, mais nous n’y sommes pas arrivés. Il y a très peu d’équipes qui ont un trio de ce calibre. »

TROIS REVERS EN TROIS

Au retour de la pause de quatre jours, le Canadien décrivait les prochains jours comme cruciaux avec trois confrontat­ions face aux Bruins en huit jours. Le CH a finalement perdu les trois rencontres contre ses vieux rivaux.

« Ça fait mal de perdre contre eux, contre des rivaux de division, a noté Pacioretty. Nous voulions remonter au classement. Nous sommes dans une position délicate, nous avons besoin de récolter des points, peu importe les rivaux. Mais quand tu perds un samedi soir contre Boston, c’est toujours frustrant. »

UN MAUVAIS BUT

Pour les premières 34 minutes, le Tricolore a tenu le coup contre les Bruins. Pacioretty a débloqué le pointage à mi-chemin en deuxième après une superbe pièce de jeu de Paul Byron, qui a subtilisé la rondelle au jeune Charlie Mcavoy pour ouvrir la porte à un deux contre un.

Le CH n’a toutefois pas gardé son avance de 1 à 0 très longtemps. Seulement 160 secondes. Carey Price a relancé les Bruins en donnant un mauvais but à Pastrnak. Il s’est fait battre d’un tir d’un angle impossible.

Après ce jeu, les Bruins n’ont jamais ralenti. Torey Krug a marqué le deuxième but des visiteurs moins de deux minutes après celui du Tchèque. En troisième période, les Bruins ont ajouté deux autres buts, le deuxième de Pastrnak et celui de Riley Nash dans un filet désert.

Avec cet autre gain, l’équipe de Bruce Cassidy a prolongé à 16 sa série de matchs sans revers en temps réglementa­ire (12-04). Et à ses 28 dernières sorties, elle a un remarquabl­e dossier de 21-3-4. Le CH (19-22-6) jouera son prochain match mardi contre l’avalanche du Coloradi, une autre équipe sur une lancée avec neuf victoires d’affilée.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada