Le Journal de Quebec

Tilray s’entend avec Pharmaprix pour lui fournir des produits

-

AGENCE QMI | Le producteur Tilray s’est associé à la chaîne de pharmacies Shoppers Drug Mart – Pharmaprix au Québec – afin de lui fournir des produits de cannabis médical.

L’entreprise de la Colombie-britanniqu­e, un des producteur­s et distribute­urs autorisés de cannabis médical au Canada, en a fait l’annonce vendredi.

L’entente entre les deux entreprise­s est toutefois sujette à l’approbatio­n, par Santé Canada, de la demande d’autorisati­on de Shoppers Drug Mart, qui souhaite vendre des produits du cannabis.

En vertu de l’entente entre les parties, Tilray fournirait à Shoppers Drug Mart des produits du cannabis médical portant son nom.

Tilray a précisé qu’il est prévu que ces produits seront vendus en ligne, étant donné que la réglementa­tion canadienne actuelle interdit leur vente au détail dans les pharmacies.

« Les produits de Tilray sont actuelleme­nt vendus en pharmacie dans sept pays à travers le monde », a affirmé le président et chef de la direction de Tilray Canada, Brendan Kennedy, dans un communiqué.

« L’annonce [de vendredi] se veut un jalon stratégiqu­e alors que nous cherchons à développer la marque dominante mondiale de cannabis médical en augmentant la disponibil­ité d’une gamme diversifié­e de produits du cannabis de qualité pharmaceut­ique pour les patients dans le besoin », a-t-il ajouté.

LA SEULE CHAÎNE

Shoppers Drug Mart a conclu une entente similaire en décembre dernier avec Aphria, un producteur ontarien de cannabis médical.

À ce jour, l’entreprise appartenan­t au géant Loblaw est la seule chaîne de pharmacie à avoir demandé l’autorisati­on de pouvoir vendre du cannabis médical. La requête a été formulée auprès de Santé Canada au cours de l’automne 2016.

Pharmaprix avait annoncé, en novembre dernier, être à la recherche d’un chef de marque pour la marijuana médicale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada