Le Journal de Quebec

Un album enregistré à Los Angeles

- SANDRA GODIN

Trois ans après son premier album éponyme, Olivier Dion enregistre un album pop entre Londres et Los Angeles qui, espère-t-il, verra le jour en 2018.

Le chanteur, de retour au Québec après presque trois ans passés en Europe, ne gardera pas les pieds dans la province très longtemps, si ce n’est que pour se consacrer à son nouveau défi, l’animation de la nouvelle compétitio­n Danser pour gagner, à V.

Olivier Dion était tout récemment à Los Angeles pour enregistre­r un album avec de grands noms de la musique qui ont travaillé, entre autres, avec Beyoncé, Selena Gomez, Shawn Mendes.

« Des fois, je me pince. Mon album, je le fais avec quelques producteur­s différents, avec qui je travaille sur la création de nouvelles chansons. Ce voyage-là a été super productif », dit celui qui ira aussi travailler à Londres au printemps.

POP MINIMALIST­E

Il décrit ses nouvelles chansons comme de la « pop électro urbaine ». « Ça ratisse assez large, mais en même temps, c’est distingué. C’est une pop minimalist­e, on pourrait dire », affirme le chanteur, qui avait collaboré avec Marc Dupré pour son premier opus.

On peut deviner qu’il s’agira d’un album en anglais, mais le chanteur n’exclut pas d’y inclure des chansons en français.

Il souhaite pouvoir lancer l’album à la fin de l’année 2018. Son passage en Europe lui a permis de décrocher un contrat de disque chez Sony Music France, signé en octobre dernier. Son nouvel opus sera lancé là-bas en même temps qu’au Québec.

Pour l’instant, il n’est associé avec aucune maison de disques aux États-unis.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN ALARIE ?? Olivier Dion planche sur un album.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN ALARIE Olivier Dion planche sur un album.

Newspapers in French

Newspapers from Canada