Le Journal de Quebec

Le plein de confiance avant les Jeux olympiques

Alex Boisvert-lacroix rafle le bronze en Allemagne

-

SPORTCOM | À sa dernière compétitio­n internatio­nale avant les Jeux olympiques de Pyeongchan­g, Alex Boisvert-lacroix a conclu son séjour en Allemagne avec une médaille de bronze autour du cou. Il s’est illustré au second 500 m de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste d’erfurt, hier.

L’ontarienne Ivanie Blondin a ajouté une autre médaille à la collection canadienne avec l’or au 3000 m.

« Ça donne confiance de monter sur le podium avant d’aller aux Jeux olympiques, sans aucun doute! » a avoué Boisvert-lacroix.

Le Sherbrooko­is a enregistré un chrono de 35 s, un retard de 0,15 s sur le vainqueur, le Norvégien Havard Holmefjord Lorentzen (34,85 s). Le Néerlandai­s Jan Smeekens (+0,10 s) a fini deuxième.

« Le temps d’aujourd’hui n’a pas vraiment d’importance, c’est plus le rang. De rebondir et monter sur le podium après une performanc­e vraiment moyenne vendredi, c’est vraiment génial ! Dans mon premier 500 m, je sentais la fatigue, le jet lag et le voyage dans mon corps », a commenté l’athlète de 30 ans.

Également en action, l’albertain Gilmore Junio (+0,26 s) a pris le 10e rang alors que Laurent Dubreuil (+0,72 s) et Alexandre St-jean (+0,73 s) pointent respective­ment aux 15e et 16e places.

DUBREUIL BLESSÉ

Selon Le Soleil, Dubreuil se serait blessé à l’aine. Il sera au repos complet pour la prochaine semaine alors que son retour sur la glace ne devrait pas avoir lieu avant une dizaine de jours.

De retour sur la patinoire, St-jean a fait son second 1000 m du week-end. Il a réalisé un temps de 1 min 10 s, bon pour le huitième rang. Il a accusé un retard de 1,60 s sur le Néerlandai­s Kjeld Nuis (1:08,40), médaillé d’or. Le Norvégien Havard Holmefjord Lorentzen (+0,26 s) est deuxième et le Russe Denis Yuskov (+0,55 s) est troisième.

L’ontarien Vincent De Haître (+1,54 s) et le Britanno-colombien Denny Morrison (+2,03 s) sont 7e et 11e.

 ??  ?? Alex Boisvert-lacroix (à droite) n’a été devancé que par le Norvégien Havard Holmefjord Lorentzen (au centre) et le Néerlandai­s Jan Smeekens au 500 m de la Coupe du monde disputée à Erfurt.
Alex Boisvert-lacroix (à droite) n’a été devancé que par le Norvégien Havard Holmefjord Lorentzen (au centre) et le Néerlandai­s Jan Smeekens au 500 m de la Coupe du monde disputée à Erfurt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada