Le Journal de Quebec

L’énigme des Olympiques résolue à Baie-comeau

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a résolu l’énigme des Olympiques de Gatineau, hier après-midi, quand il a inscrit un triomphe de 5-3 devant 2010 spectateur­s présents au centre Henry-leonard.

Victorieux dans un quatrième match de suite devant leurs partisans, les Nord-côtiers ont, du même coup, signé leur premier gain de la saison contre leurs visiteurs de l’outaouais. Gatineau avait remporté les deux premiers matchs par des pointages identiques de 6-2.

Les locaux ont bien entrepris la rencontre en ouvrant rapidement la marque grâce au 10e filet de la campagne de l’attaquant Edouard St-laurent, qui a touché la cible une septième fois à ses neuf dernières parties.

Les Olympiques ont ensuite répliqué avec les deux buts du capitaine et défenseur Alex Breton, qui a marqué deux fois de la même façon avec des tirs parfaits dans la partie supérieure.

BUT CHANCEUX

Après avoir connu un affreux début de deuxième période, le Drakkar a profité d’un but chanceux (Joakim Paradis) pour revenir dans la partie avec trois buts sans riposte avant la fin du deuxième engagement.

Bénéfician­t de deux jeux de puissance consécutif­s, les vainqueurs n’ont pas raté leur coup avec des boulets de canon des vétérans de 20 ans Bradley Lalonde et Luke Kirwan, qui a de nouveau hérité de la première étoile.

Les matelots ont ensuite été indiscipli­nés à leur tour au troisième tiers et l’ennemi en a profité pour réduire l’écart à filet. Inspirés par une autre brillante prestation du gardien Francis Leclerc (30 arrêts), les hommes de Martin Bernard ont finalement résisté à la menace.

« C’est vrai que cela a été un drôle de match avec des hauts et des bas. En troisième période, on s’est tiré dans le pied nous-mêmes avec des mauvaises punitions et cela aurait pu virer contre nous », a reconnu l’entraîneur en chef du Drakkar.

Le pilote a quand même apprécié de bonnes choses dans cette 21e victoire. « Pour un deuxième match de suite, notre attaque a marqué cinq buts. En avantage numérique, nous avons demandé aux gars de tirer plus souvent vers le filet et cela a donné des bons résultats ce soir [hier]. »

D’artagnan Joly (cage déserte) a réussi l’autre but du Drakkar, qui a complété sur une bonne note une éreintante séquence de cinq parties en huit jours avec un bilan de trois victoires et deux revers.

EN BREF

Shawn Boudrias, en avantage numérique, a inscrit le troisième but des perdants… En congé pour la semaine, le Drakkar jouera son prochain match vendredi, alors qu’il recevra la visite des Wildcats de Moncton…

Newspapers in French

Newspapers from Canada