Le Journal de Quebec

Les Vikings à court de miracles

Les Eagles au Super Bowl en vertu d’une écrasante victoire de 38-7 sur Minnesota

-

AGENCE QMI | Les Eagles se sont qualifiés pour le Super Bowl en défaisant les Vikings du Minnesota par la marque de 38-7 en finale de l’associatio­n nationale, hier à Philadelph­ie.

La grande finale sera une reprise du Super Bowl XXXIX, en 2005, qui avait mis aux prises les Patriots et les Eagles. Les Pats avaient décroché les grands honneurs grâce à une victoire de 24-21.

Les Eagles n’ont jamais soulevé le trophée Vince Lombardi.

Hier, les Vikings avaient pourtant bien entamé la rencontre en inscrivant le premier touché sur une passe de 25 verges de Case Keenum à Kyle Rudolph.

Patrick Robinson a toutefois créé l’égalité quelques minutes plus tard en ramenant une intercepti­on de Keenum dans la zone des buts.

Au deuxième quart, Legarrette Blount a donné l’avance aux favoris de la foule, qui n’ont jamais été menacés par la suite. Il s’agissait du dixième touché au sol de Blount en séries. Il n’est que le septième joueur de l’histoire de la NFL à atteindre ce plateau.

FOLES EN GRANDE FORME

Nick Foles a livré sa meilleure performanc­e depuis qu’il a pris les rênes de l’attaque des Eagles à cause de la blessure à Carson Wentz.

Le quart-arrière a complété 26 de ses 33 passes pour des gains de 352 verges, trois touchés et aucune intercepti­on. Il a repéré Alshon Jeffery (deux fois) et Torrey Smith dans la zone payante.

Ces succès sont d’autant plus impression­nants quand on considère que les Vikings sont l’équipe à avoir accordé le moins de points et le moins de verges de toute la NFL en saison régulière.

Du côté des perdants, Keenum a rejoint ses receveurs 28 fois pour 271 verges, un touché et deux intercepti­ons.

 ?? PHOTO AFP ?? Danny Amendola a célébré ce qui s’est avéré le touché victorieux pour les Patriots, dans les bras de son coéquipier Chris Hogan.
PHOTO AFP Danny Amendola a célébré ce qui s’est avéré le touché victorieux pour les Patriots, dans les bras de son coéquipier Chris Hogan.
 ?? PHOTO AFP ?? Nick Foles avait toutes les raisons du monde de fêter après la convaincan­te victoire des Eagles. Le quart a connu un match du tonnerre avec trois passes de touché et des gains aériens de 352 verges.
PHOTO AFP Nick Foles avait toutes les raisons du monde de fêter après la convaincan­te victoire des Eagles. Le quart a connu un match du tonnerre avec trois passes de touché et des gains aériens de 352 verges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada