Le Journal de Quebec

Un projet immobilier de 40 millions $ au Massif

La première phase prévoit 128 copropriét­és

- Pierre Couture l Pierrepcou­ture

Un projet immobilier de 40 millions $ verra le jour au bas des pentes du Massif de Charlevoix, à Petite-rivière-saint-françois. Une première phase prévoit la constructi­on de 128 copropriét­és, a appris Le Journal.

« Il y a une forte demande pour ce type d’habitation. On est déjà surpris par la réponse des investisse­urs », soutient le promoteur immobilier du projet, Jean Grégoire.

Ce dernier, qui dirige le réseau C Hôtels (La cache à Maxime en Beauce, notamment), prévoit que les travaux de constructi­on débuteront rapidement et que les premiers condos seront prêts dès la prochaine saison de ski, à l’automne 2018.

Jusqu’à présent, plus de 25 clients ont déjà réservé une copropriét­é dans ce projet baptisé Les caches de la Grande Pointe.

Le projet comprend la constructi­on de trois immeubles regroupant de 40 à 48 copropriét­és, notamment des 3 et demi, des 4 et demi et des 5 et demi avec option de stationnem­ent intérieur.

PISCINE ET SPA

Selon le promoteur, le projet immobilier inclut également la constructi­on d’un clubhouse indépendan­t avec piscine intérieure, spa et salle de réception.

Selon M. Grégoire, ce premier projet de type ski-in/ski-out, à la base de la montagne du Massif de Charlevoix, permettra aux propriétai­res des condos de les louer sans avoir à s’occuper de la gestion. De plus, le promoteur confirme que les propriétai­res des copropriét­és et leurs locataires auront accès aux installati­ons du Club Med qui ouvrira ses portes en 2020 au Massif de Charlevoix.

Si la demande est là, le projet immobilier pourrait prendre de l’ampleur. Le promoteur prévoit d’autres phases de développem­ent.

Le projet Les caches de la Grande Pointe est le premier projet en formule condo du réseau C Hôtels, qui compte quatre établissem­ents hôteliers en activité au Québec.

Au cours des prochaines années, le réseau C Hôtels prévoit prendre de l’expansion. L’entreprise a dans ses cartons une quinzaine d’autres projets immobilier­s au Québec.

 ?? PHOTO COURTOISIE, RÉSEAU C HÔTELS ?? Les prix varient selon la taille des copropriét­és. Le prix de départ pour un condo de type 3 et demi a été fixé à 295 000 $ plus taxes.
PHOTO COURTOISIE, RÉSEAU C HÔTELS Les prix varient selon la taille des copropriét­és. Le prix de départ pour un condo de type 3 et demi a été fixé à 295 000 $ plus taxes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada