Le Journal de Quebec

Souris Mini ferme huit boutiques

- DIANE TREMBLAY

Dans l’espoir de se sortir la tête de l’eau, le détaillant québécois de vêtements pour enfants Souris Mini procède à la fermeture de huit boutiques.

Des avis de résiliatio­n de baux ont été envoyés aux locateurs concernés. Dans la région de Québec, où l’entreprise possède son siège social, seul le magasin de la rue Saint-jean est affecté pour le moment.

Ailleurs, ce sont des magasins situés à Laval, Repentigny, Pointe-claire, Hull, Vald’or, Drummondvi­lle et Mont-tremblant qui fermeront leurs portes. La majorité de ces magasins ont déjà cessé leurs activités.

Les autres le feront d’ici le 4 février. Ces magasins font partie d’un ensemble de 13 boutiques jugées non rentables sur une possibilit­é de 29 magasins appartenan­t à la chaîne fondée en 1986. Pour les cinq autres boutiques, des discussion­s sont en cours avec les locateurs pour obtenir des amendement­s aux baux qui leur permettrai­ent de recouvrer la rentabilit­é.

PROTECTION DE LA LOI

Les dettes accumulées par les trois sociétés représenta­nt Souris Mini s’élèvent à 17 M$. Soulignons que l’entreprise s’est placée sous la protection de la Loi sur les arrangemen­ts avec les créanciers des compagnies, le 1er décembre dernier.

« Tout le monde travaille fort pour une vraie restructur­ation », a affirmé Mirella Pisciuneri, associée chez Richter Groupe Conseil, contrôleur désigné dans le dossier.

Rappelons que le Fonds de solidarité FTQ a investi 6 M$ dans Souris Mini.

Newspapers in French

Newspapers from Canada