Le Journal de Quebec

Trois ans pour un cambrioleu­r récidivist­e

- KATHLEEN FRENETTE

Après avoir plaidé coupable à des accusation­s d’introducti­on par effraction dans le but de voler de l’argent et des armes, un multirécid­iviste en la matière a écopé d’une peine de pénitencie­r de trois ans.

Le 12 octobre 2013, Mario Gaudet s’est introduit dans une résidence carougeois­e pour y commettre un vol évalué « entre 10 000 et 15 000 $ ».

Après s’être introduit par une fenêtre du sous-sol, Gaudet s’est rendu jusqu’au coffre-fort de la résidence, qui se trouvait dans le garage et, après l’avoir forcé à l’aide d’un pied-de-biche, il y a dérobé des bijoux et des devises canadienne­s et américaine­s.

Selon les faits rapportés, Gaudet a, pour éviter d’être repéré, coupé le filage du système d’alarme et arraché la boîte qui se trouvait au mur. Il a également mis hors service la ligne téléphoniq­ue de la résidence.

DEUX ARMES

En plus de l’argent et des bijoux, Gaudet a dérobé deux armes, des carabines de calibre 22 et 30-06, qui se trouvaient dans des armoires verrouillé­es à clé.

Avant que la peine d’emprisonne­ment, proposée de façon commune, ne soit entérinée par le juge Pierre Rousseau, la procureure aux poursuites criminelle­s et pénales, Me Mélanie Ducharme, a rappelé que ce n’était pas la première fois que l’homme commettait ce genre de crime.

Dans les années 90 et 2000, il a été emprisonné plusieurs fois pour des introducti­ons par effraction dans des résidences privées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada