Le Journal de Quebec

Les Rockets n’ont pas peur des Warriors

La formation du Texas se dit équipée pour rivaliser avec Golden State

-

AGENCE QMI | Même si les Warriors de Golden State ont remporté deux des trois derniers championna­ts de la NBA, les Rockets de Houston ne craignent pas leurs rivaux de l’associatio­n de l’ouest.

Certains joueurs des Rockets avancent même qu’ils sont meilleurs qu’eux.

« Nous sommes confiants, car nous savons que si nous jouons de la bonne façon, nous allons les battre, a ainsi affirmé le centre Clint Capela, au réseau ESPN. Nous ne devons jamais arrêter de jouer, car ils vont revenir de l’arrière si nous avons l’avance. Nous devons garder cet état d’esprit. Dans le passé, j’ai l’impression que nous nous laissions trop affecter par nos erreurs. Nous avons les armes pour les battre. Nous sommes meilleurs qu’eux. »

Les Rockets (32-12) occupent le deuxième rang dans l’ouest derrière les Warriors (37-10) avant les matchs d’hier. Samedi, la formation texane a toutefois défait les Warriors par la marque de 116108 pour ainsi remporter deux des trois matchs entre les deux équipes cette saison. Si jamais les deux rivaux devaient terminer à égalité, les Rockets auraient l’avantage au bris d’égalité.

« Mentalemen­t, c’est important parce que nous savons que nous pouvons finir au premier rang, a indiqué l’arrière Eric Gordon. C’est pour cela que la victoire était si importante pour nous [samedi]. »

UN RENDEZ-VOUS ÉLIMINATOI­RE ?

Gordon croit également que les Rockets ont une chance de sortir gagnants si jamais les deux équipes croisaient le fer en séries.

« Offensivem­ent, nous sommes aussi bons qu’eux, défensivem­ent, ils ont l’étoffe d’une équipe championne tandis que nous, nous avons encore des hauts et des bas », a-t-il toutefois précisé.

Les Rockets ont été éliminés des séries par les Warriors en finale d’associatio­n en 2015 et en première ronde en 2016.

JASON KIDD CONGÉDIÉ PAR LES BUCKS

Par ailleurs, les Bucks de Milwaukee ont limogé l’entraîneur-chef Jason Kidd, hier.

L’adjoint de Kidd, Joe Prunty, a été nommé entraîneur-chef sur une base intérimair­e. Il sera sur les lignes de côté pour le match de lundi soir contre les Suns de Phoenix.

Les Bucks ont effectué ce changement après avoir chuté au huitième rang dans l’associatio­n de l’est. Selon le réseau ESPN, il y avait des frictions au sein de l’organisati­on.

Après une illustre carrière de meneur de jeu, Kidd a obtenu son premier poste d’entraîneur-chef dans la NBA en 2013 avec les Nets de Brooklyn. Il n’a passé qu’une saison à New York avant de passer aux Bucks.

En trois campagnes et demie à Milwaukee, il a maintenu une fiche de 183-190 en saison régulière et de 9-15 en séries éliminatoi­res.

Newspapers in French

Newspapers from Canada