Le Journal de Quebec

Une nouvelle image pour la Sépaq

-

Afin de ramener les gens vers la nature et de leur simplifier ce virage si nécessaire dans une société québécoise où les gens vivent à 80 % en milieu urbain, la Société des établissem­ents de plein air du Québec (Sépaq) a décidé d’opérer un virage important en se dotant d’une nouvelle image de marque et d’outils pour permettre aux gens de découvrir la nature par ses différents réseaux.

« Nous voulons nous adapter aux besoins de la clientèle actuelle et développer tous les outils pour créer une relève parmi nos jeunes, explique le président-directeur général, monsieur John Mckay, en entrevue à ses bureaux de Québec. Nous voulons nous adapter à la génération X et lui fournir les outils pour qu’elle découvre la nature québécoise, que ces jeunes comprennen­t bien et soient fiers de la richesse qu’ils ont avec cette nature qui leur appartient. »

Au lieu de se retrouver avec de nombreux logos différents, qui font souvent croire que certains établissem­ents ne sont pas membres du réseau Sépaq, désormais, il n’y aura qu’un seul logo, celui de la Sépaq, qui sera le nom véhiculé, avec, en sous-titre, si l’on peut le dire ainsi, le nom de l’établissem­ent.

La nouvelle stratégie de la Sépaq tournera autour de cinq grands thèmes. On veut encourager les Québécois(es) à se retrouver le plus souvent possible en nature, mousser la notoriété des territoire­s fauniques de la Sépaq, augmenter le taux de fréquentat­ion, faire en sorte que l’organisati­on joue son rôle social et enfin aider à créer une relève chez nos jeunes.

Mentionnon­s que la Sépaq, c’est 7200 sites de campings, 729 chalets, 545 hébergemen­ts en prêt-à-camper, 185 camps rustiques ou refuges, 266 sentiers de courte randonnée, 24 centres de découverte et de services, plus de 13 000 lacs.

En haute saison, l’organisme emploie 3000 personnes.

 ?? PHOTO JULIEN CABANA ?? Le président-directeur général de la Sépaq, monsieur John Mckay, a dévoilé la semaine dernière la nouvelle image de marque de son organisati­on, dont tous les établissem­ents seront réunis sous cette bannière.
PHOTO JULIEN CABANA Le président-directeur général de la Sépaq, monsieur John Mckay, a dévoilé la semaine dernière la nouvelle image de marque de son organisati­on, dont tous les établissem­ents seront réunis sous cette bannière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada