Le Journal de Quebec

DAHLIN et SVECHNIKOV en tête de liste

Les deux hockeyeurs terminent au sommet des meilleurs espoirs à la mi-saison

-

Sans surprise, Rasmus Dahlin est le meilleur espoir européen en vue du prochain repêchage, selon la liste de mi-saison de la Centrale de recrutemen­t de la LNH publiée hier, tandis qu’en Amérique du Nord, malgré un Championna­t du monde de hockey junior du tonnerre pour Filip Zadina et Brady Tkachuk, c’est toujours le Russe des Colts de Barrie Andreï Svechnikov qui est en tête.

certains Après le croyaient Mondial que junior, Zadina ou Tkachuk avaient réussi à devancer Svechnikov, mais ce n’est pas le cas pour la Centrale.

« On peut débattre pour placer Svechnikov ou Zadina au premier rang, a mentionné le directeur de la Centrale, Dan Marr, au site officiel de la LNH. Les deux sont des attaquants de première année et ils se sont rapidement imposés comme des joueurs d’impact dans leurs équipes respective­s et dans leur ligue. Ils sont capables de changer le match chaque fois qu’ils sont sur la glace.

« Il y a plus de ressemblan­ces que de différence­s, ce qui explique pourquoi il est difficile de distinguer clairement les numéros un et deux, mais Svechnikov a un petit avantage. »

DOBSON EN HAUSSE

Sans tambour ni trompette, le défenseur du Titan d’acadie-bathurst continue son ascension parmi les meilleurs espoirs du monde en vue du repêchage de 2018.

Sur la liste de la Centrale présentée hier, Dobson se trouve au deuxième rang des patineurs de la LHJMQ, derrière Zadina, et au huitième rang de tous les espoirs nord-américains.

Le défenseur droitier de 6 pi 3 po et 180 lb connaît une excellente saison avec le Titan, ayant récolté 47 points en 46 parties jusqu’à présent. Il occupe le deuxième rang à ce chapitre chez les arrières de la LHJMQ.

Parlant du circuit Courteau, la liste d’hier a de nouveau fait état de la bonne cuvée que connaîtra le circuit québécois en juin prochain.

Au total, 15 espoirs de la LHJMQ figurent parmi les 75 meilleurs en Amérique du Nord et trois des quatre meilleurs gardiens sur cette liste proviennen­t du circuit Courteau et sont nés au Québec, soit Alexis Gravel (1er), Olivier Rodrigue (2e) et Kevin Mandolese (4e).

Au total, 37 joueurs de la LHJMQ sont répertorié­s.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE MONTRÉAL ?? Andreï Svechnikov (14) est le meilleur espoir évoluant en sol nord-américain, selon la liste de mi-saison de la Centrale de recrutemen­t de la LNH.
PHOTO D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE MONTRÉAL Andreï Svechnikov (14) est le meilleur espoir évoluant en sol nord-américain, selon la liste de mi-saison de la Centrale de recrutemen­t de la LNH.
 ??  ?? Kevin Dubé kevin.dube @quebecorme­dia.com
Kevin Dubé kevin.dube @quebecorme­dia.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada