Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Non à Montréal

J’écris dans mon éditorial que je doute que Marc Bergevin puisse obtenir ce fameux joueur de centre tant recherché dans le prochain mois. Ça passera peut-être par le marché des joueurs autonomes, mais c’est loin d’être certain. Je peux vous dire que la saga Carey Price a fait jaser cet automne. Je sais qu’il y a des joueurs qui ne sont pas intéressés à venir à Montréal en raison des histoires personnell­es, vraies ou fausses, qui sont étalées sur la place publique.

Bernier et l’avalanche

Le Canadien devrait en avoir plein les bras ce soir avec la visite de l’avalanche du Colorado, même si la bande à Nathan Mckinnon en sera à un deuxième match en deux soirs. Je me réjouis des succès de Jonathan Bernier devant le filet. Il vient de relancer sa carrière et il sera joueur autonome cet été. Ça va l’aider à signer un contrat intéressan­t pour la saison prochaine et il peut désormais être considéré comme un gardien 1A ou 1B. Il a choisi d’aller au Colorado dans l’espoir d’avoir la chance de jouer et il a fait le bon pari car l’histoire se répète dans le cas du gardien titulaire, Semyon Varlamov. Il est incapable de jouer une saison complète sans se blesser et Bernier en profite. D’ailleurs, de la façon dont Bernier joue ces temps-ci, je crois qu’il devrait demeurer le gardien numéro un même si Varlamov revenait au jeu.

Crawford : dommage

J’ai été vraiment désolé d’entendre que le gardien des Blackhawks de Chicago, Corey Crawford, éprouve des vertiges et que sa saison pouvait être terminée. J’espère juste qu’il se rétablira à 100 %. Mon ancien partenaire chez le Canadien, Jeff Hackett, a éprouvé ces symptômes et éventuelle­ment, c’est ce qui a mis fin à sa carrière. D’après moi, les Hawks devront trouver du renfort devant le filet s’ils veulent participer aux séries éliminatoi­res. Un gardien comme James Reimer, des Panthers de la Floride, pourrait les intéresser. Les Panthers aiment aussi l’espoir du Canadien, Charlie Lindgren. Pourquoi pas un échange à trois équipes avec le Canadien, les Hawks et les Panthers?

Murray en deuil

On comprend mieux aujourd’hui pourquoi le jeune gardien des Penguins de Pittsburgh, Matt Murray, connaissai­t une saison en dents de scie. Son père était malade et il est mort la semaine dernière. Ça ne devait pas être facile pour lui. Perdre son père, c’est difficile, particuliè­rement lorsqu’on n’a que 23 ans.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada