Le Journal de Quebec

Bon début pour Hochelaga

- MAXIME DEMERS

Un des films québécois les plus attendus de ce début d’année, le drame historique Hochelaga, terre des âmes a connu un départ prometteur en se hissant au quatrième rang du box-office de la province la fin de semaine dernière.

Sorti vendredi dernier sur 34 écrans à travers le Québec, Hochelaga, terre des âmes a récolté 167 427 $ lors de ses trois premiers jours à l’affiche. En plus de terminer le weekend au quatrième rang du box-office québécois, le film réalisé par le cinéaste François Girard ( Le violon rouge, Soie) a été la nouveauté la plus populaire de la fin de semaine. Rappelons que Hochelaga, qui relate l’histoire de Montréal, a été produit dans le cadre du 375e anniversai­re de la métropole avec un budget ambitieux de 15 millions de dollars.

« Nous sommes très satisfaits de ces premiers résultats, a indiqué Patrick Roy, le président de Films Séville, qui distribue le film.

« Avec une moyenne de 4924 $ par écran, Hochelaga a eu la deuxième meilleure moyenne par écran du weekend au box-office québécois après Le Post. C’est très prometteur pour la suite. On compte d’ailleurs garder le même nombre d’écrans pour la fin de semaine prochaine et on a commencé à contacter les écoles pour leur offrir la possibilit­é d’organiser des sorties de groupe pour aller voir le film. »

2 M$ POUR LE TRIP À TROIS

Autre bonne nouvelle pour le cinéma québécois : la comédie Le trip à trois, qui a pris l’affiche le 20 décembre dernier, a franchi il y a quelques jours le cap des 2 millions de dollars de recettes au box-office.

Le film, qui met en vedette Martin Matte et Mélissa Désormeaux-poulin, est ainsi devenu le quatrième long-métrage québécois sorti en 2017 à dépasser les 2 millions de dollars de recettes, après Bon Cop, Bad Cop 2, De père en flic 2 et Junior Majeur.

« C’est la première fois depuis 2007 que quatre films québécois sortis la même année récoltent plus de 2 millions de dollars au box-office. On est très contents de ce succès. Et c’est loin d’être terminé pour Le trip à trois. On veut que le film reste à l’écran au moins jusqu’à la Saint-valentin parce qu’on pense que ça pourrait faire une belle suggestion de sortie de couple pour les amoureux ! » a souligné Patrick Roy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada