Le Journal de Quebec

Des recrues pour le Rouge et Or

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or de l’université Laval a mis la main sur un passeur de premier plan.

Élu sur l’équipe d’étoiles du championna­t canadien l’an dernier, Ludovic Martin, des Titans de Limoilou, a confirmé sa venue avec le Rouge et Or. « Ludo a tout ce qu’il faut pour poursuivre dans la tradition d’excellence des passeurs à Laval et de se retrouver parmi les meilleurs, a affirmé l’entraîneur-chef Pascal Clément. C’est l’un des trois meilleurs passeurs collégiaux au pays. »

Le Rouge et Or pourra ainsi miser sur deux passeurs de bon niveau l’an prochain alors qu’il accueiller­a le championna­t canadien au PEPS. « Il reste encore deux ans à Ethan (Ellison) et nous aurons deux excellents passeurs l’an prochain, a indiqué Clément. En plus, Ludovic est un excellent serveur smashé, une denrée rare à Laval. C’est une arme importante dans le volleyball de haut niveau. »

Martin a mené les Titans à la médaille d’argent au championna­t canadien au cours des trois dernières années.

Le Rouge et Or a aussi aimanté deux autres finissants des Titans, soit le capitaine Philippe Giroux et l’attaquant néo-brunswicko­is Xavier Leblanc-martin. « Philippe est un bon réceptionn­eur, ce qui est un bonus pour un attaquant, a souligné Clément. C’est un joueur complet. Ce sont trois bons étudiants. »

DE NOUVEAUX CENTRES

Si la venue d’un passeur figurait parmi les deux priorités du Rouge et Or, l’autre objectif était de dénicher des centraux puisque quatre partiront au terme de la présente saison. Clément a mis la main sur Jack Baily, un jeune homme de 17 ans de Terre-neuve, dont la mère est francophon­e et qui parle très bien la langue de Molière et dont le père est morning man dans une station radiophoni­que.

« C’est Jack qui nous a approchés et nous l’avons évalué avant Noël, a souligné Clément. Nous avons été agréableme­nt surpris. »

Même s’il devra patienter jusqu’à janvier 2019 avant de le voir à l’oeuvre, Clément a aussi confirmé la venue d’étienne Belzile. Le centre des Titans complétera son diplôme collégial en décembre 2018. « C’est le premier central des Titans et il était un top 2 avec l’équipe du Québec l’été dernier, a précisé le pilote de Laval. C’est un bon bloqueur et nous en avons besoin. »

La venue de deux centraux, combinée au retour au jeu de Jean-benoît Gagné, permettra de combler les départs. Ancien des Titans, Gagné a disputé deux saisons avec les Thunderbir­ds de UBC et il doit s’asseoir cette année comme le prévoit les règles de transfert.

 ??  ?? PASCAL CLÉMENT Entraîneur volleyball
PASCAL CLÉMENT Entraîneur volleyball

Newspapers in French

Newspapers from Canada