Le Journal de Quebec

Le conducteur avait déjà vécu un choc

Mareck Dupuis avait vu quelqu’un se jeter sous son camion quatre mois avant l’accident du 16 janvier

- Pierre-paul Biron l Pierrepaul­biron pierre-paul.biron @quebecorme­dia.com 418.683.1573 2304

Le conducteur du poids lourd impliqué dans un accident mortel à Saint-georges de Beauce, il y a deux semaines, se remettait tout juste d’un autre traumatism­e, causé par le suicide d’une personne qui s’était jetée sous son camion en septembre dernier.

D’ailleurs, quelques minutes à peine avant le triste accident du 16 janvier, un psychologu­e qui accompagne le camionneur dans son retour au travail était avec lui dans le véhicule.

Mareck Dupuis, 20 ans, avait vécu difficilem­ent ce premier incident dans lequel il avait rapidement été établi qu’il n’avait aucune responsabi­lité. Le 13 septembre dernier, un individu s’était jeté sous les roues de son camion sur le boulevard Jean-lesage, à proximité du palais de justice de Québec.

RETOUR PROGRESSIF

Le père du camionneur a confié au Journal que son fils avait tout juste repris le volant de son camion dans les jours précédant la terrible collision du 16 janvier qui a coûté la vie à Anne-sophie Veilleux, une jeune femme de 18 ans. Inscrit dans un programme comprenant un suivi psychologi­que pour revenir graduellem­ent sur la route, le jeune homme revenait d’une sortie accompagné­e le matin de l’accident.

« Il avait fait deux voyages seul le jeudi et la suite du programme, c’était une sortie avec le psychologu­e pour vaincre son traumatism­e en ville. Ils étaient allés à Sainte-marie et le psychologu­e avait débarqué cinq minutes avant l’accident », raconte avec émotion Marc Dupuis, toujours ébranlé par le drame.

« IL N’A JAMAIS VOULU ÇA »

Si M. Dupuis accepte de raconter ces détails, c’est parce qu’il trouve difficile le traitement réservé à son fils, qui fait face à quatre chefs d’accusation relativeme­nt à l’accident. Mareck Dupuis ne prenait pas de risques au volant de son camion, assure son père, et encore moins dans le contexte actuel.

« Mareck n’a jamais voulu ça. C’est dur de voir ton fils traité comme un criminel, comme s’il avait été en état d’ébriété ou qu’il avait tiré quelqu’un avec un fusil. Plusieurs personnes ne peuvent pas comprendre s’ils n’ont jamais conduit un camion », soupire le père du jeune homme qui est accusé notamment de conduite dangereuse causant la mort.

PENSÉE POUR LA FAMILLE DE LA VICTIME

Dans tout ce drame qui secoue sa famille, Marc Dupuis assure toutefois que ses premières pensées vont à la famille de la jeune victime, Anne-sophie Veilleux.

« Il y a une autre famille encore plus déchirée que nous. Nous, on pourra encore serrer notre garçon dans nos bras même s’il ne sera plus jamais le même. Je ne peux pas m’imaginer ce qu’ils doivent vivre en ce moment », laisse tomber M. Dupuis avant d’éclater en sanglots.

Les funéraille­s d’anne-sophie Veilleux seront célébrées demain matin.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, AGENCE QMI ET FACEBOOK ?? 1. et 2. La victime Anne-sophie Veilleux n’a eu aucune chance lorsque sa petite voiture a été emboutie par le poids lourd à l’angle du boulevard Lacroix et de la 118e Rue, à Saint-georges de Beauce, le 16 janvier. 3. Le conducteur Mareck Dupuis, 20...
PHOTOS D’ARCHIVES, AGENCE QMI ET FACEBOOK 1. et 2. La victime Anne-sophie Veilleux n’a eu aucune chance lorsque sa petite voiture a été emboutie par le poids lourd à l’angle du boulevard Lacroix et de la 118e Rue, à Saint-georges de Beauce, le 16 janvier. 3. Le conducteur Mareck Dupuis, 20...
 ??  ?? 1 2
1 2
 ??  ?? 3
3
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada