Le Journal de Quebec

UNE Bibliothèq­ue Au Centre RÉCRÉATIF SAINT-ROCH

- DOMINIQUE LELIÈVRE

La Ville de Québec jette son dévolu sur le centre récréatif Saint-roch pour y accueillir les usagers de la bibliothèq­ue Gabrielle-roy à partir du printemps 2019, le temps d’effectuer la grande refonte de l’établissem­ent de la rue Saint-joseph.

L’édifice communauta­ire situé au 230, rue du Pont, soit à moins d’un kilomètre de la bibliothèq­ue Gabrielle-roy, assurera la continuité des services pendant la durée des travaux, estimée à 18 mois.

« LA MEILLEURE OPTION »

« Le centre récréatif Saint-roch s’est avéré la meilleure option, de par son emplacemen­t et sa taille. En effet, il sera possible d’y loger en un seul endroit la majorité des services normalemen­t offerts à la bibliothèq­ue Gabrielle-roy, dont 100 000 documents et 70 postes informatiq­ues », a expliqué la Ville dans un communiqué, hier.

Par ailleurs, les heures d’ouverture des bibliothèq­ues environnan­tes seront revues à la hausse pour minimiser l’impact sur les citoyens pendant le chantier. Les services administra­tifs seront quant à eux relocalisé­s dans une autre bibliothèq­ue.

Qualifié « d’audacieux » et de « projet phare » par le maire Labeaume, le projet de modernisat­ion de la bibliothèq­ue Gabrielle-roy doit aboutir en 2021, après des investisse­ments de 40 M$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada