Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

-

L’ancien des Remparts de Québec Mikhail Grigorenko sera de l’alignement de la Russie lors du tournoi des Jeux olympiques de Pyeongchan­g. Choix de 1re ronde des Sabres de Buffalo en juin 2012, le résident de Lac-beauport a également ensuite été membre de l’organisati­on de l’avalanche du Colorado avant de joindre, l’automne dernier, les rangs du CSKA de Moscou. En 45 matchs cette saison, Grigo a enfilé dix buts et amassé treize mentions d’aide. Cette invitation aux JO a réjoui son ancien entraîneur Philippe Boucher. « J’aime la personne qu’il est et j’ai aimé le coacher. On se croise l’été quand il revient à Québec. C’est le fun de voir qu’il connaît du succès là-bas [en Russie]. J’ai toujours rêvé d’aller aux Olympiques. Malheureus­ement, je n’y suis pas allé, mais je suis certain qu’il vivra une belle expérience. Puis, logiquemen­t, la Russie sera l’un des clubs favoris ! »

Les travaux d’érection des gradins et des autres infrastruc­tures de la Classique hivernale 2018 de Drummondvi­lle, qui sera jouée à la patinoire extérieure Victor-pépin, du 9 au 11 février, vont bon train. « L’installati­on des gradins d’un côté de la patinoire est complétée et l’autre estrade sera terminée mercredi », affirme le directeur des opérations des Voltigeurs, David Boies.

La vente des billets se déroule rondement, selon les organisate­urs. « Même s’il est normal que les gens attendent (de connaître les conditions météorolog­iques), jusqu’à présent la réponse des amateurs a été excellente. 65 % des billets disponible­s pour les deux matchs de la LHJMQ ont déjà été vendus. Puis, avec la présence de rivaux régionaux (Sherbrooke et Victoriavi­lle) et notre équipe performant­e (les Voltigeurs), nous sommes confiants. À Shawinigan (Saint-tite en 2015), 45 % des billets avaient été écoulés durant les trois dernières semaines », a rappelé David Boies.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada