Le Journal de Quebec

Du Super Bowl au Centre Vidéotron

Sa tournée s’arrêtera au Centre Vidéotron le 13 octobre

- Cédric Bélanger l cedricbela­nger

PAGE M3

Dans la liste de plus en plus courte des grandes vedettes musicales qui n’ont jamais joué à Québec, on peut officielle­ment effacer le nom de Justin Timberlake.

Comme Le Journal l’annonçait en primeur samedi, JT a profité que tous les réflecteur­s sont tournés vers lui en raison de sa performanc­e à la mi-temps du Super Bowl, dimanche, pour annoncer une nouvelle série de concerts à sa tournée Man of the Woods. Et le Centre Vidéotron en fait partie.

MISE EN VENTE

Ce premier rendez-vous avec les fans de la capitale a été fixé au 13 octobre. Les billets seront mis en vente le 19 février, à 10 h. Selon l’endroit de votre siège, ça coûtera entre 63,50 $ et 227 $ pour voir l’ancien membre de NSYNC.

Un petit conseil, surveillez les préventes et votre admissibil­ité à certaines d’entre elles. Déjà, le site web officiel de Timberlake en annonce une pour le 14 février.

Pour les admirateur­s de JT de la région de Québec, la patience aura donc été le mot d’ordre. De ses premiers moments de gloire quand il chantait Bye Bye Bye avec ses potes de NSYNC, au début du nouveau millénaire, jusqu’à son plus récent hit planétaire Can’t Stop the Feeling, Justin Timberlake a fait la pluie et le beau temps à peu près partout, sauf chez nous.

CHOISIE DANS LE « DEUXIÈME “LEG” »

La foi de ses fans a encore été mise à rude épreuve quand, après avoir vendu tous les billets d’un concert prévu au Centre Bell, en avril, le clan Timberlake a annoncé une supplément­aire à Montréal plutôt qu’une date à Québec.

Finalement, le Centre Vidéotron s’est déniché une date dans la seconde portion (ou « leg », dans le jargon du spectacle) de la tournée nord-américaine de JT.

« Peut-être que les artistes vont à Montréal dans le premier “leg” parce que c’est une habitude, c’est un marché qu’ils connaissen­t où ils vendent des billets. Mais on réussit souvent à s’insérer dans le deuxième “leg”. Ce n’est pas la première fois que ça arrive et ça risque d’arriver encore », explique Martin Tremblay, chef de l’exploitati­on chez Québecor Groupe Sports et divertisse­ment.

M. Tremblay ajoute tout de même que des villes « beaucoup plus grosses que la nôtre » ont été exclues de la tournée. Québec peut donc se réjouir d’avoir rendez-vous avec Justin Timberlake le 13 octobre.

Maintenant, c’est pour quand la visite de U2 et Coldplay ?

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Même s’il n’a pas fait l’unanimité lors du spectacle de la mi-temps, Justin Timberlake a annoncé une tournée qui s’arrêtera à Québec.
PHOTO AFP Même s’il n’a pas fait l’unanimité lors du spectacle de la mi-temps, Justin Timberlake a annoncé une tournée qui s’arrêtera à Québec.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada