Le Journal de Quebec

Lowe’s veut combler 7000 postes

Une journée pancanadie­nne d’embauche aura lieu le 24 février

- DIANE TREMBLAY

Plus de 7000 emplois seront à pourvoir chez Lowe’s Canada, la maison mère des chaînes Lowe’s, RONA, Réno-dépôt, Marcil, Dick’s Lumber et Ace, en vue de la saison la plus achalandée du secteur de la rénovation.

La plupart des embauches, soit environ 3300, seront faites en Ontario. Pour le Québec, Lowe’s estime le nombre de nouvelles embauches à 1800. Il s’agit d’employés à temps partiel, à temps plein et saisonnier­s.

À LA GRANDEUR DU PAYS

« Chaque magasin coordonnai­t ses propres embauches. Cette année, de façon pancanadie­nne, on s’harmonise en créant une journée d’embauche pour tout le réseau », a indiqué Kathie Deneault, vice-présidente divisionna­ire, Talent, Lowe’s Canada. Lowe’s Canada tiendra donc une journée nationale d’embauche le samedi 24 février, de 9 h à 16 h. Les candidats intéressés pourront, à cette date, se présenter dans un magasin corporatif pour en apprendre davantage sur les postes disponible­s.

« Les candidats auront une entrevue sur place et dans l’éventualit­é où ils ne sont pas disponible­s, ils pourront postuler en ligne », a fait part Mme Deneault.

L’entreprise a déjà 25 000 personnes à son emploi au Canada au sein de ses 630 magasins corporatif­s et affiliés. Pour les postes saisonnier­s, Lowe’s embauchera, de mars à septembre, des caissiers, des manutentio­nnaires et des conseiller­s en vente, notamment au centre du jardin ou à la cour à bois.

« NIVEAU DE DIFFICULTÉ SUPÉRIEUR »

Malgré la pénurie d’emplois qui touche plusieurs secteurs, Mme Deneault a confiance de pourvoir tous les postes.

« C’est certain que le marché est favorable aux employés. Pour nous, cela ajoute un niveau de difficulté supérieur », a-t-elle ajouté. Au point de vue salarial, l’entreprise offre le salaire minimum à l’entrée qui gradue en fonction de l’expérience et des responsabi­lités occupées dans l’entreprise. Lowe’s a aussi annoncé hier que l’entrepôt RONA de la rue Émile-despins, à Charlemagn­e, sera converti à l’enseigne Réno-dépôt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada