Le Journal de Quebec

Un Super Bowl en solitaire pour Matthew Boucher

- MARIO MORISSETTE

Affligé par le virus de la gastroenté­rite depuis vendredi soir, Matthew Boucher était de retour sur lames hier matin.

S’il avait repris un peu de couleurs, le capitaine s’affaira à regagner les livres perdues à la suite d’une relation intime et intense récemment développée avec la cuvette des toilettes de son domicile.

« Ça s’est replacé, mais je n’ai pas mangé beaucoup durant les derniers jours », a précisé Matthew Boucher qui, par crainte de répandre le virus parmi les troupes ou de vivre une récidive d’effets fulgurants, n’a pas accompagné ses coéquipier­s au party du Super Bowl des Remparts tenu dans une brasserie sportive de la région. Il se reprendra une autre fois pour les ailes et la pizza!

« Depuis samedi, j’ai mangé huit popsicles, une soupe et un sandwich de quatre pouces. Au moins, mon organisme a accepté cette nourriture et je ne devrais pas avoir de problème à reprendre le poids et l’énergie perdus. »

Hier, un autre porte-couleurs des Remparts, non identifié par l’entraîneur en chef, avait le teint pâle. Victime à son tour de la gastro ou estomaqué par la victoire des Eagles de Philadelph­ie! « Nous n’avons pas fait de paris sur le match. Certains gars sont trop cheaps pour miser quelques dollars », a badiné le vétéran Benjamin Gagné.

Rappelons qu’avec la sagesse de ses 20 ans, le gardien Antoine Samuel avait prédit une victoire des Patriots par 75 points!

EN DEUX LIGNES

L’attaquant Olivier Mathieu a reçu le titre d’étudiant par excellence du mois de janvier chez les Remparts de Québec. Mathieu est enrôlé dans le programme des sciences humaines du Cégep de Limoilou, dont la session hivernale a débuté le 22 janvier!... Auteur d’un but et six mentions d’aide en trois parties, Joe Veleno, des Voltigeurs de Drummondvi­lle, a été désigné le joueur par excellence de la dernière semaine dans la LHJMQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada