Le Journal de Quebec

Les Capitales dénichent un spécialist­e des fins de match

L’équipe québécoise cherchait un lanceur pour pallier au départ de Nolan Becker

-

AGENCE QMI | Les Capitales de Québec ont trouvé leur spécialist­e de la neuvième manche en la personne de Sean Donatello, un lanceur qui évoluait l’année dernière dans les filiales des Tigers de Detroit.

Âgé de 27 ans, Donatello a précédemme­nt gravi les échelons dans l’organisati­on des Marlins de Miami, lui qui avait repêché par cette formation en 2011.

OPTION INTÉRESSAN­TE

« Avec un CV comme ça, on ne pouvait pas passer par-dessus, a lancé le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, par voie de communiqué. Il voulait venir ici, car son agent nous connaît bien et il a des amis qui jouent ici. On souhaitait mettre de l’expérience dans le personnel de lanceurs. »

Les « Caps » étaient à la recherche d’un lanceur capable de terminer les matchs depuis le départ de Nolan Becker pour le baseball affilié, ce dernier ayant paraphé une entente avec les Royals de Kansas City au cours de l’automne.

Becker, un gaucher, avait enregistré 24 sauvetages en 2017, un sommet dans la Ligue Can-am. Il a par ailleurs affiché un dossier de 5-1 et une incroyable moyenne de points mérités de 1,14.

Si Becker sera très difficile à remplacer, Donatello représente certaineme­nt une option intéressan­te.

En 2017, Donatello a passé la majorité de la campagne avec les Sea Wolves d’érié, au niveau AA. Le droitier a maintenu une moyenne de points mérités de 3,45 et récolté six sauvetages.

FILIALES DES MARLINS

En 57 manches et un tiers de travail, il a passé 52 frappeurs dans la mitaine et n’a accordé que 18 buts sur balles. Au cours de la saison, il a été promu dans le AAA avec les Mud Hens de Toledo, mais il n’a pas connu le même succès en allouant sept points en seulement trois manches de travail.

Donatello a connu ses meilleures saisons comme spécialist­e des fins de match en 2014 et 2015, dans les filiales des Marlins, alors qu’il est passé du A au AA en cumulant un total de 31 sauvetages.

 ??  ?? SEAN DONATELLO Lanceur, Capitales
SEAN DONATELLO Lanceur, Capitales

Newspapers in French

Newspapers from Canada