Le Journal de Quebec

Une remise en forme nouveau genre

Le Pound Fit et le Buti Yoga proposent une remise en forme des plus originales.

- Catherine BOUCHARD Le Journal de Québec

Le premier propose de brûler des calories en s’improvisan­t batteur, tandis que le second éveille l’instinct primitif des yogis, avec des mouvements en spirale de la colonne.

Il ne faut qu’une séance pour comprendre que le Buti Yoga travaille plusieurs aspects de la forme physique et est bien plus que de simples mouvements de bassin.

« C’est un entraîneme­nt unique, le seul que je connais où l’on travaille simultaném­ent la souplesse, le car Cette variante du yoga axe les mouvements sur la colonne, avec des mouvements en spirale. Environ trois séances suffisent pour en ressentir les effets positifs, particuliè­rement pour les gens avec une fragilité au dos.

Également entraîneus­e de Buti Yoga pour Stef 2 Sweat, Stéphanie Marchand insiste auprès de ses participan­ts sur les bienfaits du travail avec le bassin que l’on ne retrouve pas ailleurs.

« Ce sont les abdominaux qui font bouger le bassin. En travaillan­t en rotation avec le bassin, on réveille de façon spectacula­ire des muscles qui, normalemen­t, ne bougent pas beaucoup », lance-t-elle.

L’acceptatio­n du corps est aussi un élément important lors des séances. « On se laisse aller, on reconnecte avec notre féminité, et le résultat sur la silhouette est exceptionn­el. Je vois les filles se transforme­r. C’est ça qui est beau. On s’en fout de quoi on a l’air, on se laisse aller », termine Mme Marchand.

POUND FIT

Le Pound Fit est une discipline tout à fait différente.

Durant la séance, les participan­ts font des chorégraph­ies avec des baguettes de batterie en faisant travailler le corps au complet.

La particular­ité du Pound Fit, c’est que les bénéfices ne sont pas que physiques. « Faire des percussion­s augmente la circulatio­n sanguine au cerveau. Le Pound peut aider les gens avec des troubles de concentrat­ion, de mémoire et d’apprentiss­age », indique France Girard qui donne également des cours de Pound Fit.

Pour sa part, Mme Marchand voit le Pound Fit comme une thérapie collective.

« L’effet de groupe est extrêmemen­t puissant quand on frappe tous en même temps avec les baguettes. Il y a un moment où tu t’appropries la chanson et tu te défoules complèteme­nt. On laisse sortir le méchant », termine l’entraîneus­e.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada