Le Journal de Quebec

Le Canada dans le pétrin

-

AGENCE QMI | Le Canada devra trimer dur s’il veut remporter sa rencontre de tour initial du Groupe mondial II de la Fed Cup contre les Roumaines, puisque les représenta­ntes de l’unifolié ont encaissé deux défaites d’entrée de jeu, hier à Cluj-napoca, en Roumanie.

Affrontant Irina-camelia Begu, Bianca Vanessa Andreescu, 173e au classement de la WTA, est parvenue à arracher une manche, mais a baissé pavillon en trois sets de 6-3, 6-7 (4) et 6-2.

La 37e raquette mondiale a claqué 25 coups gagnants contre seulement 11 pour Andreescu au cours de cet affronteme­nt ayant duré 2 h 38 min. La gagnante a par ailleurs réussi cinq bris de service en 13 occasions.

« DURE BATAILLE »

« Le match d’aujourd’hui (hier) était une dure bataille, a mentionné Andreescu. Je me suis battue pour aller chercher la victoire — j’ai donné tout ce que j’avais et elle aussi, mais finalement, elle a mieux joué les points importants. Je crois qu’elle avait plus d’énergie que moi vers la fin du match. »

Néanmoins, la joueuse de l’unifolié de 17 ans a eu droit à de bons mots de la part du camp rival, même si elle a été dominée 100-84 pour le total de points remportés.

« Bianca Andreescu a très bien joué et chez les juniors, je ne sais pas combien de fois elle a été plongée dans un environnem­ent aussi difficile, a commenté l’instructeu­r de Begu, Artemon Apostu Efremov, au média local Pro Sport. Irina a commis quelques erreurs et nous avons essayé de nous ajuster par la suite, mais je félicite Bianca pour le jeu qu’elle a offert aujourd’hui (hier). Je ne serais pas surpris de la voir dans le top 50 mondial à la fin de l’année. »

DÉFAITE POUR CAROL ZHAO

Plus tôt, Carol Zhao s’était inclinée en deux manches identiques de 6-2 devant Sorana Cirstea, classée au 38e échelon mondial. Zhao a peiné au service, offrant sept balles de bris à son adversaire. Cette dernière a profité de cinq d’entre elles.

Au total, Zhao, 138e raquette mondiale, n’a remporté que 29 des 85 échanges du match.

« Elle a assurément livré une très bonne performanc­e, mais il y a tout de même plusieurs choses que j’aurais aimé mieux faire, a déclaré Zhao après la défaite. Je n’ai pas réussi à aller chercher quelques points-clés dans la première manche, ce qui aurait peut-être fait une différence au bout du compte si j’étais parvenue à rester nez à nez avec elle plus longtemps. »

Les quatre athlètes reprennent l’action aujourd’hui. Andreescu croisera le fer avec Cirstea, tandis que Zhao tentera de défaire Begu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada