Le Journal de Quebec

Départ canon des petits Remparts

Ils l’emportent 9-0 sur le Drakkar de Baie-comeau

- KEVIN DUBÉ

Les petits Remparts de Québec n’ont pas mis de temps à s’acclimater au Centre Vidéotron et à l’imposante foule présente hier pour l’ouverture officielle du 59e Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee de Québec. Les Diables rouges version miniature ont entamé la compétitio­n avec un gain convaincan­t de 9-0 sur le petit Drakkar de Baie-comeau.

Maël Lavigne et Henri Desbiens, avec trois points chacun, ont mené la charge offensivem­ent pour les petits Remparts sans oublier l’apport d’emmanuel Vermette, Mathys Lapointe, Marc-antoine Auclair et Guillaume Dufour qui, avec deux points chacun, ont aussi participé à ce festival offensif.

Rendons tout de même crédit au jeune Drakkar qui, en saison régulière, n’évolue pas au niveau AAA majeur, mais plutôt dans la classe relève.

IMPRESSION­NANT

Une chose est sûre, toutefois, c’est que les petits Remparts ont été mis dans le bain assez rapidement.

Une dizaine de milliers de spectateur­s étaient présents hier après-midi pour ce programme double qui, lors du match suivant, mettait en vedette la rencontre toute féminine entre Équipe Québec féminin et Detroit Little Caesars (voir autre texte).

« C’était vraiment impression­nant. Je regardais partout dans les estrades et il y avait beaucoup de monde. Après un certain temps, je me suis déstressé. C’est le fun de gagner et de continuer au Centre Vidéotron. Je n’ai pas de mots », a mentionné l’attaquant des petits Diables rouges, Xavier Dagenais, que ses coéquipier­s surnomment affectueus­ement « le petit roux ».

LE MEILLEUR EST À VENIR

Les petits Remparts reprendron­t l’action mercredi soir, 18 h, face aux Cataractes de Shawinigan.

Et foi de l’entraîneur Francis Lemieux, il faudra un meilleur départ de sa jeune équipe s’ils désirent poursuivre leur chemin.

« C’est sur qu’à 9-0, je ne peux pas en demander plus aux gars. Par contre, il nous faudra un meilleur départ. Je sais qu’on est capables de mieux que ça encore », a mentionné celui qui, en 2009, représenta­it… la Côte-nord au Tournoi pee-wee !

 ?? PHOTO PASCAL HUOT ?? Les petits Remparts ont eu plusieurs occasions de lever les bras en l’air, hier. L’attaquant Marc-antoine Auclair l’a notamment fait sur cette séquence, après avoir inscrit son deuxième but du match.
PHOTO PASCAL HUOT Les petits Remparts ont eu plusieurs occasions de lever les bras en l’air, hier. L’attaquant Marc-antoine Auclair l’a notamment fait sur cette séquence, après avoir inscrit son deuxième but du match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada